Salut à toi, Compañero figuriniste !
Au programme aujourd'hui, le retour (et la suite donc) du projet When Nightmares come sauce Louisiane dans les années 30. Dans le jeu, il existe des portails (en théorie quatre dans chaque parie) qui sont des points d'apparition pour les Dark Spawn, c'est-à-dire les créatures diverses et variées que devront affronter les Chasseurs.
Pour représenter ces portails, j'ai "bricolé" rapidement trois socles ronds en MDF insérés verticalement dans des socles rectangles type cavalerie. Une fois peints et les socles faits, je trouve que le rendu est pas mal et fera largement le travail sur la table.
Autre gros chantier, les Dark
Spawn. Profitant des impressions 3D de l'ami GiLel, je commence à constituer un stocks d'affreux afin de varier les plaisirs et les dangers à poser face à un futur groupe de Chasseurs. Les créatures se répartissent dans le jeu en trois
niveaux ou "Castes": Vermine, Horde et
Terreur. Comme on peut s'en douter, les Vermines sont nombreuses mais peu résistantes et sans grand pouvoir surnaturels (ce sont, par exemple, des nuées de rats, serpents et autres chauve-souris). Les membres d'une Horde sont un peu plus costauds et / ou rapides, peuvent disposer d'un pouvoir ou d'une attaque spéciale mais ça reste de la créature basique. Les Terreurs sont elles assez coriaces et dotées de plusieurs pouvoirs ou capacités spéciales. Elles sont donc assez rares. Enfin, le boss final est connu sous le nom d'Atrocité et est unique. Là aussi, sans surprise, il / elle intervient en fin de campagne après que les Chasseurs ont enquêté et joué plusieurs scénarios. Florilège de bestioles...
![]() |
Et une photo avec un Chasseur pour l'échelle. Au premier plan, une nuée de serpents. |
![]() |
La bestiole fait pas loin de deux fois la taille d'un homme. |
Autre univers, les Neuf Royaumes, mon projet-jeu autour de l'histoire et des mythes des Vikings avec deux créatures. On a une figurine qui fera une Huldra convaincante et un (gros) ours qui, lui, pourra incarner un shaman elfe après sa transformation.
C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !
Très belle fournée avec des monstres particulièrement... monstrueux !
RépondreSupprimerMerci homme du fleuve !
SupprimerMalins les socles. Je serais curieux de voir une table New Orleans. T’as pas déjà une table Venise ?
RépondreSupprimerAbsalom des Vétilles
J'ai effectivement une table vénitienne. Là, pour WNC, je n'ai pas prévu une table urbaine, je pense faire avec ce que j'ai et deux trois éléments spécifiques pour une table "nature" / bayou. Merci pour ton commentaire, Absalom.
SupprimerJ'adore ta version de la dryade Artisan Guild, elle claque. Content de voir que tu avances sur tes projets.
RépondreSupprimerMerci pour tes encouragements, jeune breton ;-)
SupprimerIls sont magnifiques ! J'ai hâte de lire vos jeux.
RépondreSupprimerThank you for your comment, Mike. I will take pictures when a game is played.
Supprimer