vendredi 23 octobre 2015

Vers l'Infinity et au-delà !

Salut à toi, compañero figuriniste !
Aujourd'hui, retour vers le futur comme l'indique le titre (de nouveau débile, je me suis fixé un challenge...). Hier soir, j'étais donc de passage à la GUILD, l'asso que je fréquente du côté de Gradignan (pas loin de Bordeaux, pour les incultes...) pour y effectuer ma première partie d'Infinity en V3. 
J'aime les figs et l'univers d'Infinity. Mais je n'y avais presque jamais joué (une pauvre partie en V2). Donc, sous la conduite d'un expert, Ravageur pour ne pas le nommer et que je remercie au passage, j'ai testé. Et j'ai aimé. Beaucoup. Ouvertement, Infinity est un jeu "adulte". J'entends par là qu'il est nécessaire de réfléchir à chaque action, de peser le pour et le contre et d'élaborer une stratégie. De très nombreux facteurs sont en prendre en compte. Bref, triturage de méninges au programme.

Les figs de la gamme sont, à mes yeux, parmi les plus belles sur le marché actuellement. Toutes les factions possèdent des références qui font envie... pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur Aridana et les Nomads. Les "Ariadnais" parce qu'on y trouve des... Français et des Ecossais ! Et des gros flingues, yeaaaaah (bon, ok, ça c'est commun à toutes les factions). Dans le jeu, c'est aussi la faction la plus "primitive", les plus bourrins, qui sentent des aisselles et boivent de la bière. Jusque là, ne jouant pas, je n'avais acheté et peint que des figurines qui me plaisaient visuellement. Après avoir discuté avec Ravageur, il apparait qu'il me manque quand même des spécialistes (docteur, ingénieur etc...).
 Quoiqu'il en soit, hier, c'est cette faction que j'alignais pour une partie d'initiation en 300 points. 14 soldats, du Français, du Kazakh, de l'Ecossais, de la mitrailleuse, du commando, du para...

Groupe 1 7 0 0
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
ZUAVO (Sapeur) Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1.5 | 30)
ZUAVO (Sapeur) Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 25)
PARA-COMMANDO (Observateur d'Artillerie) Fusil / Pistolet, Couteau. (21)
SCOT (2nd Battalion) CD: Camouflage Lance-missiles / Pistolet d'Assaut, Couteau. (1.5 | 31)
HIGHLANDER GREY Mitrailleuse AP, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 34)

Groupe 2 7 0 0
LINE KAZAK Lieutenant Fusil / Pistolet, Couteau. (9)
WULVER Fusil T2, Grenades / Pistolet, Arme CC AP. (33)
VOLUNTEER Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
VOLUNTEER Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
UXÍA McNEILL (Covert Action) (CD: Camouflage Limité, Infiltration Supérieure, Troup Spécialiste) Fusil d'Abordage, Charges Creuses, Grenades Fumigènes / 2 Pistolets d'Assaut, Arme CC AP, Couteau. (27)
S.A.S. Fusil d'Abordage / Pistolet, Arme CC AP, Couteau. (25)
PARA-COMMANDO Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1 | 31)


Uxia McNeil (à gauche), spécialiste de l'infiltration et une para-commando.

La Highlander Grey armée d'une mitrailleuse lourde (à gauche) et un Wulver (à droite) boosté aux hormones. Scotland rules !


Pas de rapport de bataille. On se fiche même du résultat final. C'était une partie d'initiation, il y a eu beaucoup de discussion entre le "maître" et son "élève". Ravageur a été très pédagogue. Un grand merci de nouveau ! Seule chose à retenir, le jeu vaut le détour, ne serait-ce que visuellement avec la qualité des figs et lorsque vous pouvez aligner une table remplie de décor. Allez, quelques photos du drame !

La table, bien chargée en décor. C'est essentiel pour le bon déroulement de la partie et éviter le tir aux pigeons...

Les troupes de base ariadnaises (une Métro française à gauche, un Kazakh à droite, un Scot en arrière-plan) postées en arrière, à couvert. Ils servent en général de réservoir d'ordre. Une figurine fournit un ordre à sa faction, ordre utilisé avec n'importe quel autre fig sur la table ensuite (en gros...) durant le tour du joueur. Les figs les plus puissantes sont celles qui agissent le plus. Toutefois, une fig ne pourra rien faire seule. Elle devra agir en osmose avec le reste de la troupe...

Des troupes de base de la faction PanOcéania qu'alignait mon adversaire
Uxia en pleine action
Mon para-commando (à gauche) se fait dégommer par un commando adverse. Cela dit, avant de mourir, il avait fait plus que son boulot éliminant deux figs adverses dont un ILO (un fantassin en armure lourde)


Comme dit plus haut, la seconde faction en ma possession sont des Nomads. Des anarchistes-geeks, je pouvais pas passer à côté... le schéma de couleurs de cette faction, rouge/noir et touches de blanc, reprend d'ailleurs les couleurs traditionnelles de l'anarchisme (noir/rouge donc. Et non, ni Jeanne Mas ni le Stade Toulousain ne sont des anars...).

Un "artwork" officiel d'une troupe nomade


Même si ces couleurs rendent super bien (surtout sur les figs officielles !), j'avais envie d'un aspect plus coloré pour cette faction. J'ai opté pour un schéma limite bling-bling bleu-jaune qui me semblait coller à l'esprit de la faction. Ce qui leur a valu immédiatement de la part de Caillou, le surnom de "troupes IKEA". Pas faux...

Les troupes de base

Une ILO, le Mobile Brigada et une Révérende Moire

Un Grenzer sniper et Bran de Castro, un personnage nommé mutant et bondissant

Et donc, du coup, j'ai peint cette semaine de nouvelles figs nomades. Elles ne sont pas complètement finies. Il reste des fignolages et des détails par-ci par-là et les socles. J'en ai profité aussi pour monter et peindre un petit décor.

Une Modératrice, troupe de base nomade et "Biquet", un mutant de l'Uberfallkommando

Une hacker accompagnée d'un Bot

Un - tout petit - décor

C'est tout pour aujourd'hui ;-)

Hasta siempre, Compañeros !


4 commentaires:

  1. Content de voir que le jeu t'a plu, camarade.
    Entre les figs et les règles, tu comprends maintenant pourquoi j'adore ce jeu..

    Concernant les "Ikea warriors", le schéma est original, et de toute façon le bleu fait partie de ta signature (ou de tes tics de peintre, au choix ! ^^ ).

    Et bon courage pour ta table de jeu. Vu le nombre de couverts nécessaires pour jouer, se faire une belle table est un vrai challenge...

    RépondreSupprimer
  2. Merci mon Caillou.
    Faudra qu'on se sulfate réciproquement à Infinity à l'occasion. Ce sera un plaisir d'affronter tes figs ;-).
    Et pour la table, c'est effectivement un trèèèèèèèèèès gros chantier pour obtenir un ensemble jouable. Mais je ne suis pas pressé et j'ai quelques idées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Accessoirement, pour la table, j'ai une bonne base de bâtiments urbains qui attendent que je leur accorde un peu d'attention...
      Par contre, pour les règles, je nage encore un peu dans les subtilités de la V3.

      Supprimer
  3. Tu avais pris quelle(s) marque(s) pour les décors ?
    Quand aux subtilités, en fait, je craignais aussi. Mais au final, ça roule presque tout seul parce que les règles sont logiques, relativement "intuitives". Bref, ça se prend pas trop difficilement en main. Après, c'est sûr que c'est pas du "no brain" !

    RépondreSupprimer