samedi 4 juin 2016

Je suis une légende...

Salut à toi, compañero figuriniste !

Pour le billet d'aujourd'hui, un peu de SAGA. Ben oui, faut dire que ça manquait hein...
Allez, guitare, avec un titre de païen pour coller à la livraison du jour... ok, c'est une vieillerie mais ça envoie du bon !



Il y a quelques temps, en compagnie de l'ami Caillou (dont je vous recommande le blog, le garçon a de l'or dans les doigts http://studiocaillou.blogspot.fr/ la bise, copaing ! ), nous avons passer une commande chez Hasslefree, dont vous n'êtes pas sans savoir que je suis fan. J'en ai donc profité pour rapatrié d'Outre-Manche une figurine (enfin, plus mais là aujourd'hui y'en a qu'une qui nous intéresse) sur laquelle je lorgnais depuis sa sortie en résine. Là, elle était dispo en métal. Alors, hop, commande !

Voici Ulfred le Viking, inspiré par le personnage principal de la série TV Viking (que je n'ai jamais vu...) Ragnar Lothbrok, roi et aventurier suédois plus ou moins légendaire. Reconnaissons tout de même qu'il fait un parfait Seigneur pour ma bande de Jomsvikings !
Et comme c'est un patron, il faut un grand socle un peu scénique. Toujours avec le Caillou (décidément...), nous avons mis la main (lui surtout en fait) sur un lot de Brito-Romains et Saxons de chez Footsore Miniatures ( https://footsoreminiatures.co.uk/ là aussi, va chercher bonheur...). Je me suis greffé à l'affaire récupérant les Saxons (pour jouer du SAGA arthurien, la règle est annoncée mais toujours pas de date de sortie). En plus des Saxons, il y avait aussi une fig de Merlin.



Et là, je me dis, "rôôôh, il ferait un bon conseiller, une sorte de shaman, voire une sorte d'incarnation d'Odin, celui-ci... ". Bref, j'avais mes deux figs pour réaliser le socle de commandement de mes Joms. Reste plus qu'à se mettre au boulot.
La compo fut assez simple à déterminer. Ragnar devant, le vieux derrière semblant lui causer, donnant des conseils, en arrière-plan. J'ai commencé par coller des bouts d'ardoise sur le socle. Ensuite, je pose le socle de Ragnar et je rajoute un peu de plâtre de lissage et de sable pour lier l'ensemble (socle et différentes plaques d'ardoise) afin d'avoir une zone relativement plane au centre.  Séchage et hop sous-couche. La peinture fut simpliste. Base de Dheneb Stone de chez GW, lavis noir, brossage à sec de la couleur de base, brossage à sec de blanc cassé (du Blanc Ivoire de chez PA). Colle, herbe statique, deux points de glu pour les fleurs. Allez, roulez jeunesse. Résultat en photo :




Je peins ensuite à part le vieux puis Ragnar. Bon, je vous passe toutes étapes, si y'a des détails qui vous intéressent, pas de souci, laissez un commentaire, j''y répondrais avec plaisir.
On finit donc avec une grosse rafale de photo pour voir le résultat fina (moins le bord du socle peint en noir, ça a été fait après).





Et pour finir, deux gros plans des deux protagonistes. De bien près, pour voir tous les détails qui vont pas ;-) !




Petite info pour finir l'article d'aujourd'hui, le blog a dépassé les 7000 vues. Merci aux visiteurs réguliers, aux occasionnels et à ceux qui se sont retrouvés là par hasard ! Allez, à 10 000, on se fait un p'tit concours ;-) !
C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui.
Hasta siempre, Compañeros !

7 commentaires:

  1. C'est vraiment excellent, la peinture, la mise en situation. Je ne vois pas comment il peut perdre une partie celui là ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GiLel.
      Pour une défaite, c'est pas dur, faut faire des jets à la GiLel, Rafpark, Caillou... ou Ajax :-D !

      Supprimer
  2. J'adore le socle, j'adore l’idée et la compo mais y'a un truc qui fait que je bloque. Fan du perso de la série je ne le retrouve pas et son conseiller fait trop clean par rapport a celui de la série:
    http://static1.squarespace.com/static/5270270be4b029f7b8646768/t/551664c4e4b0998362627999/1427530949479/

    SDu coup je bloque un peu ;) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit dans l'article, je n'ai pas vu ne serait-ce qu'une minute de la série ! Du coup, je ne savais même pas que le héros avait un conseiller avant ton message... par conséquent je n'ai pas été influencé de quelque manière que ce soit. L'idée de base était de mettre la fig Hasslefree (Ragnar) avec un porteur de bannière. Mais en recevant le lot Footsore, j'ai changé d'optique.

      Supprimer
  3. très sympa Cyrus ^^ Pour améliorer ta compo, tu as un vide sur ton grand socle derrière ton boss et une troisième fig , genre un clep, aurait bien fait le taf je pense.( ou un debut d'arbre, un étendard avec un bouclier.)
    En tout cas beau boulot :)

    RépondreSupprimer