dimanche 12 juin 2016

L'appel de la forêt

Salut à toi, compañero figuriniste !

Aujourd'hui, on va voir des Elfes, alors on commence avec un peu de musique d'Elfes... si si, regardez la couverture de l'album, des Elfes des bois, vous-dis je !



Je continue donc à vider mes stocks de "vieilles" figs, comprendre des pitoux qui trainent dans mes placards/boîtes/mallettes depuis une durée plus ou moins longue et en me concentrant actuellement sur Frostgrave et SAGA. En théorie, j'ai de quoi peindre pendant un petit moment... Donc, pas d'achat prévu avant un bail sauf grosse occase ou des décors (dont je manque...). Frostgrave présente l'avantage d'être assez générique pour permettre d'aligner à peu près n'importe quelle référence méd-fan quitte à créer un ou deux profils. Du coup, en piochant dans mon merd... stock, j'ai trouvé de quoi monter une nouvelle bande avec comme magicienne une Elfe sylvain (sylvaine ?) de chez Games Workshop et une énième fig de chez Hasslefree (oui, je ne m'en lasse pas). C'est à la base une version de Boudicca, la mythique reine celto-bretonne antique ayant poutré les Romains avant que l'Angleterre ne devienne la Perfide Albion et que les légions lui expliquent la vie à coups de pilum dans le sternum que la reine avait moins solide que les armes romaines (référence inside, comprenne qui pourra !). Bref, elle fera une très bonne apprentie ! A la base, la fig possède une lance mais elle est fragile et je peux avoir un côté bourrin... résultat, le haut de l'arme s'est pété (oui, bon, d'accord, pas toute seule, je l'ai un peu aidée...). Et Boudicca se retrouve avec un bâton. C'est pas plus mal pour une mage apprentie...
Alors certes, elles sont pas franchement vêtues pour affronter des températures dignes de l'Überwald lors de la Nuit du Porcher (référence inside le retour, comprenne qui pourra ! Si vous avez fait le doublé, vous êtes incontestablement un(e) homme/femme de culture !) mais bon, est-ce vraiment important ?
Je me suis pas trop embêté sur ces deux figs, c'est du rapide (mais appliqué, hein !). Pas de détails genre tatouages ou motifs sur les tissus. J'ai été à l'essentiel et le ratio temps passé / rendu est trèèès acceptable ! Schéma classique mais efficace à base de différents tons de verts (pour les vêtements) et du marron clair/jaune/orange (bois, or, cuir, cheveux) pour conserver une certaine cohérence.
On y va pour trois petites photos (les seules potables sur une bonne douzaine) :

"Cyraliiinaaaa taaaalaaatëëëë !!!!"... t'as compris, petite ?

La même sous un autre angle...

Petite mise en situation face au guerrier de Slaanesh peint il y a quelques temps...
Et voilà, deux unités de plus pour le compteur à pitoux !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui.
Hasta siempre, Compañeros !

2 commentaires:

  1. J'en avais qu'une, je ne connais pas assez Prachett pour être un véritable homme de culture...
    Très bon ce groupe de mages, les deux figs s'associent farpaitement !

    RépondreSupprimer
  2. Et ben si, tu es un homme de culture vu ta réponse ;-) !
    Y'en a qui vont être paumés, là...
    Et merci !

    RépondreSupprimer