samedi 18 février 2017

Les Elfes de la Côte des Orages

Salut à toi, compañero figuriniste !

Aujourd'hui, avis d'orage sur le blog ! Le ciel est électrique comme nous l'annoncent les excellents Vision Of Disorder. J'adore ce groupe que j'écoute depuis pas loin d'une vingtaine d'année et leur mythique album Imprint. Allez, tempête dans les oreilles.


De l'orage et de la violence, de suite, je sens, compañero, que tu baves et tes yeux pétillent de bonheur alors que défilent dans ton esprit des images de Barbares, d'Orques ou de grosses bestioles baveuses... et de musique métal. Aussi, quand même...



Ben non, perdu. On va causer d'Elfes.



Ouais, des Elfes... ces êtres qui se traînent la réputation d'avoir un physique avantageux mais frêle, sentant bon la violette et ayant une dentition blanche et parfaite, signes d'une hygiène irréprochable, de se balader en collant en cueillant des fleurs et en parlant aux écureuils pour être en phase avec Mère Nature. 
Depuis un petit moment, je cherchais à mettre la main sur un lot assez important d'Elfes pour mettre sur socles une armée pour Dragon Rampant (voire King Of War) suite aux demandes de ma gamine. Les Elfes, elle accroche. 
J'avais déjà en stock, récupéré suite à un échange, le Prince sur Griffon que voici ci-dessous, peint il y a déjà un bail, j'ai juste repris le socle pour qu'ils soient raccord avec le reste de l'armée...




Plus récemment, la bonne occase à frappé à ma porte via un membre de Warmania (merci tenaka !) grâce à qui j'ai acheté l'ensemble des figs de la boîte Île de sang ainsi que celles d'un bataillon. Laaaaargement de quoi aligner assez de pitoux pour Dragon Rampant ou Kings Of War.
Dans le tas, il y a évidemment quelques Gardes Maritimes (d'où le titre de l'article). Ne restait plus qu'a trouver la motivation. Ce ne fut pas trop compliqué comme parallèlement s'est ouvert un nouveau concours sur Warmania : http://www.warmaniaforum.com/index.php?/topic/55154-concours-printemps-2017-pimp-my-minis/&
Et donc, hop, une première unité de 6 courageux guerriers, participation à ce concours.

Sergent, sonneur de cor, porte-bannière et trois soldats basiques composent cette unité

Gros plan sur le gradé...

... et sur un soldat.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire