dimanche 7 mai 2017

Les Elfes de la Côte des Orages IV

Salut à toi, compañero figuriniste !

Comme tu l'as constaté dans le titre, c'est le retour des Elfes sur le blog.
En musique, évidemment avec Faith No More. Et un titre annonciateur du destin promis aux ennemis des Elfes ?


Les Elfes de la côté des Orages reçoivent des renforts, et du lourd. Ce sont des figurines issues de la boîte de L'île de sang. On retrouve la qualité GW, jolies figs, agréables à peindre. Je suis parti sur du "rapide", sans fioriture. Fidèle aussi à l'idée de départ de l'armée avec le schéma à dominante bleu accompagné d'une couleur propre à l'unité, ici du noir (pour les mailles des armures). Nous avons donc une unité d'épéistes à deux mains. A Dragon Rampant, ils comptent comme de l'heavy infantry. Bon, pour Kings of War, il manque un peu de monde pour faire une unité digne de ce nom !
Allez, photos !


L'unité au complet avec le gradé, le porte-bannière et le musicien

Gros plan sur le commandant

Même combat pour le porte-bannière
Pour finir, photo de famille de ce qui est peint jusqu'à maintenant : un boss sur griffon, un magicien à pied et un à cheval, une unité de cavaliers lourds, une unité d'infanterie lourde, une demi-unité d'infanterie légère...


Les prochaines figurines prévues sont une baliste et six autres fantassins légers (les figurines de Gardes Maritimes de l'île de sang) pour compléter l'unité. A plus long terme, il y aura aussi douze archers et de la cavalerie légère.

Cela dit, j'ai d'autres projets sur le feu en particulier avec mes Saxons pour SAGA Aetius & Arthur ainsi que des figs de med-fan générique (notamment du Hasslefree, on se refait pas !).

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

2 commentaires:

  1. Très chouette tes elfes.
    N'oublie pas les lanciers et les arbalétriers.
    De mémoire pour KoW si tu ajoutes un décors sur le socle tu peux faire ton régiment,puisque c'est la taille du socle qui compte plus que le nombre de figurines présentes sur ledit socle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivemment, à KoW, c'est le socle qui compte ce qui permet de jouer avec des unités incluant moins de figurines. Mais il existe tout de même un "nombre minimum" de figs à placer sur un socle. Je trouve d'ailleurs ce système assez pratique permettant de passer d'un système de jeu à un autre. Faut juste que je me motive pour faire lesdits socles !

      Supprimer