vendredi 18 août 2017

Bêtes de guerre

Salut à toi, compañero figuriniste !

Aujourd'hui, session bestiale avec du The End en ouverture, Animals, tiré de l'album Elementary (assez injustement passé inaperçu à sa sortie d'ailleurs...).


On commence avec un peu de Fury. Fury, c'est bon, mangez-en ! Jolies figs, univers décalé et en plus, c'est exccellent pour votre activité cérébrale, faut réfléchir à son placement et faire un peu de calcul mental. 
Poutre (rapide car interrompue faute de temps) entre les Yétis de Jerreck et mes Orcs sur la table que j'ai confectionné il y a quelques temps. Jerreck, qui est passé "maître es règle" à Fury, voulait tester une compo pour ses Yétis. Le gros chef qui pique avec un nom de groupe de grindcore (si tu ne sais pas ce qu'est ce style musical, cher lecteur, je t'encourage à faire une rapide recherche, tu seras pas déçu), Gramdork, accompagné d'un copain yéti et de trois petites sa°)*#ries de diablotins. Ces petits biiiiiiip lancent des boules de neiges à la tronche des adversaires dans l'espoir de les étourdir avant que la panzer division poilue et glacée n'arrive pour achever la besogne.
Perso, je n'avais jamais joué les Orcs. Heureusement, Whispe était là et m'a coaché, ça aide.
Bon, au final, j'ai perdu (si on peut dire), Gramdork ayant découpé en deux un de mes soldats. L'autre troufion, ayant servi de cible privilégiée aux diablotins, est parvenu à une imitation assez convaincante d'un bonhomme de neige.
Allez, photos en situation pour donner envie et soutenir l'artisanat hexagonal !










On reste dans le bestial avec du Infinity. J'ai racheté à vil prix un lot Ariadna à un compère de la GUILD. Parmi les figurines, il y avait l'ancienne version des Antipodes, ces loups vaguement humanoïdes... ils vont vite, très vite, sont agiles, camouflés et mordent fort. 


Et donc voici ma version dans un schéma de couleurs à dominante rouge avec un peu de jaune, comme les Kazakhs que j'ai précédemment peints. Pour renforcer l'unité de ces troupes, elles sont soclées façon terrain enneigé.





Bien évidemment, je clôture avec un petit rappel pour le CHALLENGE DE LA CHOCOLATINE : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.fr/2017/07/le-challenge-de-la-chocolatine.html

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

5 commentaires:

  1. Ta table rend vraiment bien avec des figs dessus. La prochaine fois on se fera une partie entière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Jerreck ;-)
      Et oui, il faut qu'on se refasse une partie "posée" et entière à l'occase !

      Supprimer
  2. Très sympa cette table. Par contre ils font comment les diablotins pour balancer des boules de neige sans neige ?
    Sympas également les chiens , chiens, les miens sont à la peinture (un jour ^^) chez Le Caillou .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement ils lancent des boules de neiges, mais en effet avec mon schéma de peinture je dirais qu'ils lancent des boules de poison. C'est la même chose mais différent...

      Supprimer
    2. mutation, ils la génèrent :) (en vrai heing)

      Supprimer