dimanche 18 mars 2018

Feu et glace

Salut à toi, compañero figuriniste !

Imaginez que Black Sabbath ai copulé avec Mastodon. L'engeance illégitime de cette improbable union musicale s’appellerait The Sword. Winter's wolves, extrait du premier album des prolifiques Texans (8 albums en 12 ans !), Age of Winters. Ouais, tout ça sent bon Game Of Thrones. Mais quand tu sais aussi que l'un de leurs albums se nomme Warp Riders, tu te dis qu'ils ont de bonnes références.
Allez, on pousse le volume au max !


Point de Sauvageons ou de Stark dans ce billet malgré l'intro. Mais on va quand même se les meuler sévère. Direction une contrée hostile, battue par le blizzard et où la température dépasse rarement le QI d'un troll, c'est à dire deux...
Ayant récemment récupéré via un échange des figs de Grunts pour Infinity, j'ai eu envie, évidemment, de les peindre. Les Grunts ? Les soldats de bases des forces USAriadna, une des quatre factions des arriérés d'Ariadna, avec les Kazakhs (Russes quoi...), les Mérovingiens (nous, les fromages qui puent) et les Calédoniens (les Écossais énervés en kilt).


Bon, soyons honnête, j'en avais pas vraiment besoin de ces figs, ayant déjà une bonne flopée de Fran... euh, Mérovingiens et d'Ec... de Calédoniens. Mais bon, c'est toujours un bonheur de peindre du Corvus Belli. J'ai pas non plus prévu de jouer de suite en "sectorielle" US. Pour ceux qui ne jouent pas à Infinity, vous pouvez jouer soit une faction généraliste (ici pour Ariadna un mix de Kazakh, Méros, Calédoniens et Ricains, faut juste prévoir une réserve variée et conséquente de gnôle...) soit l'une de ses composantes appelée sectorielle. Il existe actuellement de quoi aligner une sectorielle méro, une calédonienne et une US. Mais pas de Kazakhs au grand dam de certains joueurs ariadnais. Bref, il y a pas mal de références sympas (les desperados, yeeeaaah :!) chez les Amerloques mais j'ai de la marge avant d'avoir de quoi aligner 300 points !



Sortant du désert avec la peinture des Haqqislams, je suis de suite parti à l'opposé. Le froid, le blanc de la neige et le bleu de la glace. Après quelques tâtonnements et conseils glanés sur Warmania (merci la communauté ;-) !), voici le rendu de la fig test : tenue blanc/bleu, cuir noir, socle "glacé" et bord de socle noir (j'ai tenté le blanc, j'ai failli tourner de l’œil devant le résultat...).





Les trois autres devraient suivre, ils sont actuellement sur l'établi.


Dans le même temps, et toujours dans l'optique de "je vide mes stocks", j'avais une figurine de magicienne qui patientait depuis un bail. C'est un pitou pour l'une de mes filles. Comme j'en avais marre de peindre du rose, hop, du rouge et au final, on se retrouve avec une sorte d'élémentaliste de feu ou une démoniste. Deux heures de peinture, chrono en mains. Un peu déçu du rendu de la photo qui bouffe un peu les contrastes (sur le rouge, par exemple, au niveau de la jambe droite, ça tire presque sur du orange). La fig est de chez Reaper (Arcanamirim Wizard pour ceux qui chercheraient la référence précise).




C'est tout, et c'est déjà pas mal pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

8 commentaires:

  1. Joli taf sur ton grunt. Le rendu est très bon. Dans les détails, perso, j'aurai forci les contrastes des parties noires ( qui sont un peu grise là). Un lavis noir pour renforcer ces parties avec un éclaircissement presque au blanc sur les zones saillante et métallique serait bien amha.
    Teste sur les prochaines ^^
    La magicienne , j'aime un peu moins car la sculpte fait vraiment vieille et un peu kitsch ^^
    Mais ça c'est une affaire de goût bien sûr. Ta peinte dessus reste lumineuse et contrastée.
    Je préfère d’ailleurs le noir de sa cape au noir du grunt par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GeyseR !
      Pour le noir, il a été traité de la même manière sur les deux figs. Peut-être que celle de la magicienne ayant des reliefs plus marqués, les contrastes ressortent mieux. Cela dit, sur les prochaines, je pourrais en effet essayer d'aller plus loin dans les éclaircissements.

      Supprimer
  2. Schéma original pour tes Ariadnais, vraiment très sympa. Hâte de voir une section entière des descendants de l'oncle Sam option Grand Nord.
    Sinon pour la secto méro, je me suis fait fesser par Ravageur et son armée combinée jeudi dernier. Et sévère en plus ^^
    Jolie mise en couleurs pour la demoiselle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GiLel !
      Faut pas jouer contre Ravageur, il est intouchable !
      Je posterai effectivement les quatre Grunts ensemble une fois achevés.

      Supprimer
  3. Joli taf ! Ça fait un moment que je me testerais bien un schéma neige.
    Et la fig Reaper est vraiment cool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dea Ardwuina !
      Pour le schéma hivernal, lance-toi, c'est sympa comme rendu. Bon, après, le blanc... c'est casse-gueule comme "couleur". Mais il existe des tenues camo hivernales à dominante bleu/noir qui sont pas mal.

      Supprimer
  4. J'aime bien ton grunt, mais elle manque de contrastes à mon goût (mais c'est aussi question de style et de goût perso).
    Idem pour les couleurs métalliques : sur de l'Infinity, c'est pas trop ma came , mais là encore c'est question de goût (je suis plus dans le trip plastique/céramique, même si je me tenterais bien un ordre militaire PanOc avec de belles armures en acier poli, juste pour voir).

    Pour ce qui est de la magicienne, contrairement à Geyser, je l'aime bien justement pour ce côté "old school".
    J'aimerais bien la voir en vrai, histoire de me faire une bonne idée des contrastes si la photo les a bouffés...

    RépondreSupprimer
  5. ça change de l'infinity enneigé, ça rend vraiment bien !

    RépondreSupprimer