vendredi 7 février 2020

Dans la cité des Doges, épisode 12 : Soleil et Lune

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Allez, c'est parti avec une vieillerie, le titre the flood de Kill II This, un des groupes de ma jeunesses aux côtés des Pantera, Sepultura et autres Fear Factory...



The flood, le déluge, et comme l'on va parler de Carnevale, il ne faut pas oublier que Venise est un diamant architectural et historique en péril, menacé par la montée des eaux...

Deux nouvelles figurines viennent renforcer la faction des Patriciens, Soleil et Lune. Ce sont donc deux nobles déguisés pour le Carnaval.


Soleil est considéré comme étant le suivant de Lune. Niveau règles, Soleil est un bon attaquant ( avec 5 dés d'attaque), agile avec un 3 en Acrobaties, cette règle lui permet de relancer jusqu'à trois dés lorsqu'il effectue un jet de Dextérité pour sauter, se déplacer ou lors d'une chute. Un vrai chat... Il est aussi  tireur expert (il peut relancer des dés d'attaque) ce qui lui permet d'effectuer une attaque assommante avec sa Lumière aveuglante (portée de six pas). Lune, quand à elle, est une magicienne qui maîtrise les domaines du Rites de sang (domaine de magie violent et offensif prisé des vampires) et du Destin (plutôt orienté soutien et boost). Elle dispose aussi des règles spéciales Vol, Défense parfaite (toujours trois dés de défense ce qui la rend difficile à toucher / blesser), elle est rapide (7 pas de mouvement) et peut effectuer une attaque de corps-à-corps assommante. Bref, un profil très intéressant.

Niveau peinture, j'ai opté pour un schéma blanc/jaune/doré pour Soleil et du bleu/violet pour Lune.






Et comme l'on est en plein Venise, j'en profite pour partager avec toi, Compañero, les illustrations d'un artiste dont j'aime bien le travail, Le Duc Bastard (connu aussi sous le nom de Sceptik Le Sloucheur sur Warmania). Il a un univers et un style très personnel que j'apprécie avec notamment, plein de petits docteurs de la Peste qui, personnellement, me ramène dans la Sérénissime et Carnevale...


Et voilà les liens qui vont bien pour en voir plus, bonne visite !
https://duckbastard.tumblr.com/
https://www.facebook.com/leducbastard/
https://www.instagram.com/leducbastard/

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

6 commentaires:

  1. Nice !

    Ça te fait deux factions jouables maintenant (patriciens & prodiges) si j'ai bien suivi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça ! De quoi faire tester les copains dans mon asso...

      Supprimer
  2. J'aime le schéma de couleurs que tu as retenu pour tes figs. Tu me donnes vraiment l'envie d'investir dedans de plus en plus. Ca se fera en cours d'année je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cooool ! On va tester dès que possible, sois en sûr !

      Supprimer
  3. Magnifique ta cape !
    Juste un regret, les cheveux de lune. Une couleur froide (bleu pâle par exemple) aurait peut-être mieux servi ton schéma de couleur...
    Cela dit, très belles figs, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mehapito.
      J'ai opté pour un blond afin de faire un rappel de la cape de soleil, histoire de conserver une certaine cohérence de groupe. Cela dit, un bleu clair aurait aussi pu faire le boulot

      Supprimer