lundi 6 juillet 2020

Dans la cité des doges, épisode 14 : en garde !

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Venise... Venice Beach, quartier de L.A nommé ainsi au début du XXème siècle par un milliardaire, Abbot Kinney, en l'honneur de la ville italienne. Venice Beach, ou Dogtown, la ville des chiens car quasi abandonnée dans les années 70. Dogtown et ses "seigneurs", les Z-Boys, une bande de jeunes skateurs qui révolutionne la discipline lors du caniculaire été 1976. Pas de vagues à l'horizon sur le Pacifique, restriction sur l'eau, piscines vidées ! Et v'là t'y pas que nos fougueux ados utilisent les piscines comme des rampes. L'histoire de ces gosses de Venice a donné lieu a un très bon film, les seigneurs de Dogtown avec une B.O aux petits oignons et notamment ce Suffragette City de Bowie (oui, c'est pas du métal, mais ça reste du pu*** de bon rock !).
Ouais, j'ai été la chercher loin celle-là...


Nous revoici donc de retour dans la Sérénissime avec deux figurines pour Carnevale, plus précisément deux renforts pour la faction des Patriciens, le Maître escrimeur et le Noble Aventurier.


TTCombat a eu la bonne idée de permettre l'achat à l'unité des figurines des starters. Jolie sculpture, comme d'hab, toujours dans cette résine qui paraît un peu cassante mais finalement de bonne qualité. Un peu de boulot d'ébarbage, nettoyage eau chaude et savon et hop sous-couche. Je suis resté sur le schéma "vert dominant" des Patriciens : Il est vert, mon Patricien !

On commence avec le Maître Escrimeur.


Pour un coût de 17 ducats, cet escrimeur est, sans surprise, une bête en combat rapproché. Il bénéficie de cinq dés d'attaque et de plusieurs compétences pour le close :
- Combattant expert (2) : le Maître peut relancer jusqu'à 2 dés de combat en attaque.
- Parade (2) : vous pouvez obliger votre adversaire à relancer jusqu’à 2 dés de son jet d’attaque.
- Impitoyable (3)  : quand un ennemi tente de se désengager d'un combat, le Maître peut l'obliger à relancer des jets de Dextérité et obtenir ainsi plus d'attaques d'opportunité.
Concrètement, un ennemi engagé par le Maître aura beaucoup de difficulté à le toucher et y réfléchira à deux fois avant de rompre le combat...
Enfin, sa rapière apporte un surcroît de dommage. Autre avantage que reflète son profil, il possède deux points de commandement et peut déclencher "frappe précise" qui octroit aux armes de ses alliés, jusqu'à six pouces, un bonus de Pénétration. Utile quand les corps-à-corps deviennent furieux...
Et là, vous me dites, mais il n'a pas de défaut ?? Si... quand même. Seulement deux points d'action, ce qui limite un peu son efficacité. Onze points de vie, pas mal, mais pas non plus exceptionnel et une Protection de 2. Autant dire qu'en cas de dommages subis, il peut être facilement blessé (oui, par les tireurs, c'est mieux...).



Second personnage du jour, le Noble Aventurier.


Sa présentation nous apprend, je cite "récemment revenu des jungles lointaines, il transporte des talismans enchantés qui font de lui l'un des seuls personnages des Patriciens capable de lancer des sorts". La sculpture rend bien cet effet avec, dans la main gauche du perso, une médaille, une sorte de gemme portée en collier, et au côté, un masque visiblement d'inspiration africaine (le concept-art étant parfaitement respecté pour le coup). En jeu, le monsieur est mobile avec un honorable mouvement de 5, la compétence Acrobaties qui lui permet de relancer des jets de Dextérité pour les sauts notamment. Il est habile au corps-à-corps avec 4 dés d'attaque. Mage de niveau 1, il a accès aux domaines de l'Entropie et des Runes de sang. Enfin, la compétences Chasseur lui permet de s'attaquer à ces cibles plus grosses que lui. Bref, pour 15 ducats, un profil très intéressant et polyvalent.


On se retrouve bientôt avec pas mal de trucs différents qui arrivent en fin de processus : Space Hulk, Epic, Infinity voire du Bolt Action.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

4 commentaires:

  1. Waah ! du Bowie ici ?
    Toujours excellent, et je parle de tes figs, pas de Bowie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Monsieur ! J'ai quand même une petite culture rock ;-) . Et bon, Bowie, voilà quoi, quand même, respect.
      Et merci pour le comm'

      Supprimer
  2. Je sens que je vais les retrouver face à moi ceux là ...
    Du Bowie, tu te civilises ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est assez vraisemblable que je les joue lors de notre prochaine partie, ne serait-ce que pour tester...
      Civilisé, civilisé... c'est vite dit !

      Supprimer