Salut à toi, Compañero figuriniste !
Octobre, Halloween en approche, monstre, zombie, humain... on ouvre avec une vieillerie (1995), More human than human de White Zombie.
De la bestiole, donc... loup, tigre et autre dragon, le tout à la sauce Super Duneon Explore. Premier de fournée, le Chevaucher de Loup Longueracine qui est lié à l'extension la vallée d'émeraude dont j'ai déjà causé dans de précédents articles. C'est un Héros (comprendre un joueur le contrôle) Elfe monté sur un gros loup. Comme d'hab' dans le jeu, on a encore un concept décalé. Et sans surprise, c'est un profil assez bourrin... une force considérable et des armure, volonté et dextérité respectables. Vous y ajoutez des pouvoirs offensifs, "Harassement" qui permet au cavalier de tirer et littéralement clouer l'adversaire au sol et "Esprit du loup", qui augmente la force du duo, et on comprend que l'on a là un tank qui va foncer vers les ennemis pour faire le ménage, sans trop de finesse. Petite cerise sur le gâteau, le chevaucheur a aussi une potion qui peut forcer l'adversaire a relancer ses dés.
Nyan-Nyan est une déclinaison de Candy. Enfin, il me semble. Nyan-Nyan a une tenue de chat mais je l'ai représenté "à la Tigrou", c'est plus rigolo. Elle est armée de deux grosses griffes. C'est évidemment un profil très agile et qui tape fort avec notamment une attaque plongeante suite à un saut. Elle peut être joué en tant que Héros mais aussi comme mini-boss pour les "méchants", dans ce cas-là, ses griffes peuvent être du butin récupérable par les Héros et l'un d'eux peut s'en équiper.
Et on finit avec une grosse bête, Glimmerwing, un dragon-fée. Il est issu lui aussi de l'extension la vallée d'émeraude. C'est une sorte de... euh... dragon-papillon-plante... mais féerique... Bref, encore un concept et un profil bien déjanté. Niveau caracs, c'est du costaud avec notamment une grosse volonté, la capacité Vol et il est immunisé aux effets "maudit" (qui oblige à se défausser de son meilleur jet de dés en attaque) et "fléau" (la même que la précédente mais en défense). Du coup, il peut lancer plusieurs sorts pour maudire ses ennemis, les contraindre à des mouvements ou les bloquer. On comprend que ce sera un adversaire très coriace. Niveau coloriage, je suis parti sur un dégradé de vert finissant sur un jaune. Avant que vous posiez la question, non, pas d'aéro sur cette pièce. C'est "juste" de la peinture "dans le frais".
Il devrait y avoir encore du Super Dungeon Explore dans les semaines à venir. Il me reste deux (il me semble...) versions de Candy à peindre et je me suis attaqué à la boîte d'extension le manoir Von Drakk, pleine de vampires et autre sorcières, c'est de saison, Halloween approchant. Cela me permet aussi de faire un peu de pub pour un petit défi coopératif lancé sur Warmania : Squelette fête commence ! (oui, toi aussi vient t'amuser !). A priori, une fois cette extension peinte, j'en aurais fini avec mon stock de Super Dungeon Explore ! En attendant de nouvelles recrues, le jeu n'est pas mort et Soda Pop sort régulièrement de nouveaux Héros.
C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Tu as bien raison de faire de la peinte dans le frais , les figs de SDE s'y prêtent bien avec leurs surfaces planes. C'est ce que j'ai fais pour ma fig de Boris du DA Fight aussi.
RépondreSupprimerLe gros dragon, c'était l'occasion de m'entraîner à cette technique. Par contre, je pense sortir l'aéro pour faire les bases des figs de la boîte Von Drakk, parce qu'elles sont légion ><...
SupprimerC'est mignon tout plein.
RépondreSupprimerMerci, GiLel !
SupprimerAH White Zombie.... Mais J'aime beaucoup ce Tigrou! La peinture dans le frais .. sur fig j'ai jamais tenté mais en trompe l'oeil c'était quotidien .. faudrait vraiment que je tente aussi tiens !
RépondreSupprimerAmitié
KéHenCo
Ps: Rapport à mon commentaire précèdent l'Ogre ne peut effectivement pas boire que de l'eau celà peut nous rapporter à cette question existentielle "Mais que boit vraiment un Ogre" ? ^^
Merci, KéHenCo.
SupprimerPour les ogres, je pense qu'ils boivent à peu près n'importe quelle boisson frelatée et / ou alcoolisée...
Très sympa cette fournée de figurines ! J'aime bien la façon dont tu as éclairci la fourrure du loup géant ainsi que la peinture dans le frais pour le dragon féérique.
RépondreSupprimerMerci Golem.
SupprimerLes éclaircissements du loulou sont pas trop compliqués. Sur la base noire, j'ai utilisé un marron couvrant an tirant vers l'extérieur puis les pointes ont reçu du orange sombre pour donner du peps.