samedi 9 janvier 2021

Ne me prenez pas pour un magicien de pacotille !

Salut à toi, Compañero figuriniste !

On ouvre aujourd'hui avec le titre Maudit du groupe... Maudits qui nous offre une superbe pièce musicale (sans chant, ça va en rassurer certains). On est au-delà du simple métal. La musique de Maudits est belle, complexe, puissante, éthérée... du bonheur auditif.


 

Retour aux pitous !

Le projet LRDG pour la Seconde Guerre mondiale en Afrique du Nord suit tranquillement son cours mais les figurines et les véhicules sont en cours de peinture, je vous montrerai donc tout ça une fois fini. En parallèle, j'ai aussi peint quelques figs med-fan à commencer par ce Ganda... euh, Arakus Landarzad une référence issue de la gamme Reaper Bones. Je cherchais un magicien pour accompagner mes Chasseurs de peaux-vertes de chez Knightmare Miniaturesles chasseurs ) qui tapent dans un style rappelant l'Empire sauce GW oldschool. Bref, ce magos se marie plutôt bien avec le reste de la troupe. Niveau qualité, on est sur du Bones, la fig est dans un plastique un peu mou, ans trop de détails mais le rendu est bon et la fig agréable à peindre. J'ai opté pour un schéma à dominante bleu (pour aller avec les Chasseurs).


Autre figurine, encore une Reaper Bones, Sir William the peacemaker. Un chevalier en armure complète façon tank. Pourquoi le peindre ? Deux raisons. J'aime bien agrandir ma collection de figs med-fan avec plein de trucs différents, ça peut servir pour du dungeon-crawling, de l'escarmouche, SAGA Age de la magie par exemple. Et là, si tu as bonne mémoire, tu as déjà vu passé un ogre bretonien sur ce blog (lui aussi de chez Knightmare Miniatures.

Évidemment, je me suis dit que ce serait sympa de lui ajouter quelques copains... l'ami William, surnommé le Chevalier-Coq rapport à son héraldique, est le premier. En plus du coq, figure sur le bouclier de notre chevalier, une tour qui rappelle le château et l'héraldique de son suzerain  le duc d'Orange de Castelécume. Les couleurs, orange/bleu, et le symbole de la tour serviront de lien entre les hommes de cette troupe. Enfin, le orange (on se refait pas...) sera la couleur dominante de ces soldats, en lien avec le nom de leur seigneur, le duc d'Orange de Castelécume. Par contre la qualité de la fig est moyenne. Je pense qu'elle fait partie des premières fournées de chez Reaper pour les Bones. Bref, c'est pas top mais bon, pour moins de 3 euros...


Le sieur William sera accompagnée d'une troupe composée par des soldats de la gamme Forgotten Realms de chez Fireforge Games et plus précisément les Northmen Bowmen. C'est un bon kit. Les figs sont sympas, bien sculptées, moulées dans un plastique dur, assez faciles à monter et y'a de quoi faire un état-major.

Donc, voici la fig test de cette escouade, le musicien et son cor de guerre. Niveau couleurs, la veste longue matelassée sera brun clair (oui, j'ai pas poussé le vice à la faire en orange...) et les fringues orange (oui, quand même, c'est la couleur de son seigneur !) et noires. Pour le socle, je pars sur du dallage en pierre (fait à main levée).

Et trois figs de plus qui recevront des copains sous peu. Je n'oublie pas pour autant les autres projets - le LRDG pour Bolt Action, des Nomads et des Ariadnais pour Infinity et Space Hulk.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

9 commentaires:

  1. Tu arrives à donner un sacré relief aux Bones. Très très chouettes figurines bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Mehapito.
      Les Bones vont en s'améliorant. Les premières n'étaient pas géniales. Les dernières sont vraiment bien et à un prix plus qu'intéressant.

      Supprimer
  2. Beaux petits ajouts à ta collection, en effet.
    Et d'ailleurs, elle doit commencer à prendre une certaine ampleur, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caillou !
      Oui, je commence presque à manquer de place entre SAGA, le med-fan, Infinity etc etc... toutes les figs côte à côte, ça doit couvrir de la surface !

      Supprimer
  3. Encore de beaux ajouts med-fan, j'aime bien le bâton du magicien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brauwan !
      L'effet n'est pas difficile à faire, ça demande surtout de la précision. Faut partir d'une base bleu sombre puis tu éclaircis vers le milieu avec le même bleu mélangé à 50 / 50 avec du gris bleu clair. Second éclaircissement sur le tiers supérieur avec les même couleurs mais 1/3 bleu sombre 2/3 gris bleu clair. Et enfin, avec ton gris bleu clair, en partant du sommet de la gemme, tu traces des éclairs.

      Supprimer
  4. Bah construis une autre grange ... Chouette production mon cher Ajax.
    Et oui la musique est vraiment bien ; et tiens pour illustrer en fond du jdr SF !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, GiLel. En plus t'aimes la musique !
      Sinon, oui, la grange est loin d'être pleine. Mais faut pas j'y pense... c'est comme une verrou mental, tu vois. S'il saute, j'ai plus de limite....

      Supprimer