samedi 3 avril 2021

Raid dans le désert IV

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Aujourd'hui, du Kiwi au menu. On retrouve nos Néo-Zélandais pour Bolt Action et par conséquent, on s'écoute Shepherds Reign et son titre Le Manu. Les cinq musiciens Maoris (à l'image de ce que fait aussi Alien Weaponery) mélangent allégrement trash-métal et musique traditionnelle (avec un côté plus "prog", plus mélodique pour Shepherds Reign).

 


On en remet donc une (avant-dernière) couche avec le LRDG pour Bolt Action, force prévue pour la zone d'affrontement d'Afrique du Nord (donc, plutôt en 1942 en Tunisie et Libye pour les forces du Commonwealth).

On commence avec le reste des fantassins. Il me semble en avoir oublier un, mais bon, c'est pas bien grave ! Les trois premiers sont de la gamme Perry Miniatures et les seconds (qui ont ma préférence alors que les proportions sont moins réalistes) de chez Artizan Designs.



 

On enchaîne avec les deux figurines qui seront les officiers. J'adore le barbu avec la main à la poche, le flingue négligemment porté sur le côté. Le flegme britannique avec la tête du capitaine Haddock !

Et on finit avec un nouveau camion, le troisième ! Cette fois-ci, c'est un Chevrolet de 30 tonnes de chez Rubicon Models.



Et là, quel bonheur... ce kit, mes aïeuls ! J'ai acheté, pour tester cette marque, ce véhicule sur les conseils de Caillou qui ne disait que du bien de Rubicon. Bon, beeeeen, y'a pas photo... Ils éclatent allègrement la concurrence chez Rubicon. C'est du très haut niveau en terme de qualité de moulage et d'assemblage, vraiment le top. Pour la peinture, couches de base à l'aéro, pose des décalcos, comprises dans la boîte avec beaucoup de choix, ce qui permet de personnaliser le véhicule avec un petit nom néo-zélandais. On achève la bête avec un bon lavis marron et finitions diverses (dont l'empoussiérage) au pinceau.




Je dispose donc ainsi de 22 piétons, une équipe avec une arme d'appui (une mitrailleuse) et trois camions dont un avec un canon léger anti-char. Je me suis donc pencher sur les règles de Bolt Action (il était temps !), plus particulièrement les suppléments Armies of Great Britain et Duel in the sun.

 



Après une discussion avec Caillou (oui encore lui, cet homme de pierre est partout...), j'ai à ma disposition la liste suivante qui approche, en points, un total de 700 (avec de petits variations suivant les options retenues). Ne manque, en figurine, que la jeep du patron.

- Un lieutenant et son toubib.

- une escouade de 8 vétérans.

- une escouade de 10 vétéran.

- Une équipe avec mitrailleuse.

- Deux camions de transport de 30 tonnes (10 hommes).

- Un camion avec un canon Bofors.

- Une jeep (pour le patron). 

A priori, je ne pense pas agrandir cette force. Si c'est le cas, ce sera avec des troupes régulières mais pas des Anglais, trop classique. Ce serait plutôt des troupes du Raj (c'est-à-dire des troupes coloniales indiennes). Originalité, quand tu nous tiens ! Dans l'immédiat, je vais aussi me repencher sur les paras et commandos pour la Normandie / Arnhem / fin de guerre afin de leur donner un peu de force de frappe avec de l'artillerie et du char... mais c'est pas pour de suite !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

2 commentaires:

  1. C'est excellent comme d'habitude. Une photo d'ensemble pour voir tes 700 points réunis.
    Petit mail pour les commandos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GiLel ! Oui, faudrait que je fasse une petite photo de groupe, en effet.

      Supprimer