lundi 18 juillet 2022

Peupler la ville...

Salut à toi, Compañero figuriniste !

J'aime beaucoup l'univers d'Infinity. Et on voit passer sur le Net de superbes tables, souvent urbaines car, entre autres causes, il est plus facile d'y créer des couverts quitte à tomber, malheureusement, dans une uniformisation... Mais ce n'est pas le sujet du jour. Ces tables urbaine donc, souvent, manquent de civils... et je rends à César ce qui lui appartient, ou plutôt à Caillou (un copain membre de la GUILD à Gradignan : son blog ) parce que c'est lui le premier à en avoir parler à notre asso. Alors OK, certes, on imagine bien que quand ça commence à canarder dans tous les sens, les habitants ne restent pas là à bailler aux corneilles... mais d'un autre côté, certaines opérations dans le background du jeu sont sensées être extrêmement discrètes. Bref, on envoie pas de l'artillerie lourde voler discrètement des données chez l'ennemi (encore que les Ariadnais en seraient capables...). Et, enfin, il existe plusieurs scénarios nécessitant lesdits civils (les fameux HVT, high value target). Corvus Belli en propose dans les packs Dire Foes et j'ai pour ma part aussi taper dans la gamme Hasslefree. Pour mémoire ceux-là...

La lab-tech issue du pack Dire Foes, mission pack gamma : Xanadu Rush

Databanker issue du pack Dire Foes 9 : Datacash


Léonard, figurine issue de la gamme Modern Aventurers de chez Hasslefree Miniatures

Alors, j'avoue, c'était pas trop prévu au programme mais durant les soldes, j'ai acquis à moitié prix trois sets (soit 9 figurines) d'une autre gamme, celle de Cuberpunk Red chez Monster Fight Club ) pour éventuellement peupler les rues de ma table futuriste. Bien évidemment, certains d'entre eux pourront être utilisés comme "proxies" de profils au sein de certaines armées. Et pour les plus courageux, des scénarios peuvent être imaginés autour de ces civils.



Le premier boulot à consister à retirer les armes portées par les gosses et le punk musicien. Ce sont des civils, ils n'ont pas besoin d'être armés jusqu'aux dents. Le cameramen, la manager et la guitariste n'en ont pas et c'est tant mieux. A l'inverse, le "solo" et la "exec CEO" oui, mais eux, c'est moins choquant.

Le perso la plus modifiée a été la gamine avec les deux pistolets mitrailleurs, transformée en hacker. En cherchant à quel profil elle pouvait correspondre, j'ai pensé à la petite hackeuse Nomad personnage de la BD Outrage, Uhahu (dont il existe une fig officielle). Et ça tombe bien, les Nomads sont une de mes deux armées. Ou, plus simplement, elle peut être alignée comme une Wardriver, les hackers mercenaires.

Les deux autres gosses ne correspondent à aucun profil spécifique. Ce seront donc de simples "décors" ou des HVT. De même pour les musiciens et la manager. Enfin, les trois adultes restants peuvent faire des proxys. Le "solo" et la "Exec" font de très bons CSU (Corporate Security Unit) et le cameraman un Warcor (War correspondant) crédible.

L'étape suivante consistait à peindre tout ce joli monde... photo de famille !

 


On passe aux photos "persos" avec le premier CSU, la classe italienne... et quelques clichés en situation à Nova-Venezia, ma ville futuriste. J'utilise les décors prévus pour Carnevale et y ajoute quelques éléments futuristes. Le rendu fait le boulot je trouve.

 


 


La seconde CSU avec un look plus cool...

 
Le cameraman et la manager qui peut aussi faire une journaliste avec un peu d'imagination.
 

 

 



Les deux musiciens...

 


Et on finit avec les gosses. La hackeuse, le fan du Punisher et le rink-hockeyeur (si si, ça existe).



 

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

4 commentaires:

  1. Excellente idée, les civils sur la table ajoutent de l'ambiance !
    Et excellente réalisation, évidemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Comme dit dans l'article, maintenant, faut que je trouve des scénars qui vont bien.

      Supprimer
  2. C'est excellent tout ça. Et évidemment superbement bien réalisé , même si ça revient à chaque parution, je suis fan de ton style.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GiLel, ça fait toujours plaisir ;-)

      Supprimer