dimanche 8 janvier 2023

Éclectisme

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Bon, voilà, c'est la nouvelle année, meilleurs vœux tout ça... pas de bonne résolution de mon côté, si c'est pour que ça tienne 2+1D6 semaines, c'est pas la peine, hein ! Par contre, je reste sur mes objectifs de l'an dernier : me concentrer sur un petit nombre de jeux, globalement Infinity, Bolt Action et SAGA (Vikings et med-fan) et finir les armées en cours, c'est-à-dire des Britanniques de la 8th armée (Bolt Action) des Gobs med-fan ainsi que remettre à niveau mes Mérovingiens pour Infinity. Viendront s'ajouter à ces principaux chantiers deux trois à-côtés au gré des envies et concours sur Warmania en particulier.

Et du coup, aujourd'hui, on va retrouver un peu de Bolt Action, un peu de med-fan et un peu d'Infinity !

On commence avec Bolt Action et du blindé, un renfort de poids pour mes paras britanniques sur le terrain européen en fin de guerre avec un second char Cromwell (oui, j'en ai déjà un).

Cette version a été imprimé par les bons soins de GiLel. Une caisse et trois tourelles, trois versions différentes à aligner sur le champ de bataille ! La version "basique" est armée d'un canon anti-tank moyen de 75mm. Il peut être remplacé par un obusier de 95mm ou un canon moyen antichar 6-pdr (plus puissant que son copain de 75mm). C'est de la peinture (très) rapide avec différentes couches de vert posées à l'aérographe, des lavis, quelques éclaircissements et un peu de weathering. Pour du véhicule de jeu, ça fait le boulot. Allez, photos !



On poursuit en changeant totalement d'univers avec une fig med-fan. Elle vient de chez MOM Miniaturas. C'est un inquisiteur / chasseur de <<insérez le nom d'une salo***** de créature>>. Le tirage est pas top, pas mal de boulot pour préparer la pièce et encore, j'ai laissé passer des lignes de moulage... mais bon, vu le prix. 

Et on finit avec une fig pour Infinity. C'est le second 112 motorisé (un médecin donc) que je peins. Il est basé sur une figurine de Maverick (des motards USAriadna dans le jeu) légèrement convertie. La précédente version était celle pour les Calédoniens, cette fois-ci, le toubib est aux couleurs de mes Mérovingiens. Je pense conserver ce schéma pour reprendre les figs mérovingiennes que je possède (Zouaves, Chasseurs et Métros) et les "mettre à niveau".

 
C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

3 commentaires:

  1. Et bien que voilà une belle production mon cher Ajax. En espérant que le cromwell n'explose pas comme ses prédécesseurs imprimés. Pas de camo désert pour lui ? Ce sera un renfort pour les paras ?
    Sympa le schéma pour le 112 et ton chasseur de machin est tout mignon (enfin mignon .... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GiLel. Le Cromwell tient le choc, ça fait un moment que tu l'as imprimé maintenant. Et c'est un char de fin de guerre, il n'a été aligné qu'à partir du Débarquement en Normandie. Donc oui, il soutiendra les paras / commandos.

      Supprimer
  2. Joli début d'année, m'sieur !
    Effectivement, tu fais "très dans l'éclectisme !" ^^

    RépondreSupprimer