jeudi 23 février 2023

Livraison

Salut à toi, Compañero figuriniste !

C'est parti pour une bonne fournée d'Infinity

On commence par ce que nous appellerons un décor... je me fourni en véhicules divers chez Action. Elles ont la bonne taille pour s'insérer sans trop de problème sur une table de jeu. J'ai notamment acquis un honorable Citroën type H. Je comptais l'utiliser pour Bolt Action mais cet utilitaire a été commercialisé pour la première fois en... 1948. Raté. Du coup, recyclage en voiture de livraison "volante" pour une une épicerie mérovingienne (comprendre la réf du nom qui pourra ;-) ) pour Infinity. Peinture rapide en différentes couches d'aérographe et deux trois finitions au pinceau.

 
On la voit au pied (roue... à côté...) de la voiture, une petite Warcor. Dans le jeu,  les Warcors sont des journalistes, "mercenaires" qui coûtent une misère à enrôler.

 
On enchaîne avec un peu d'artillerie lourde et un renfort pour les Nomades et plus particulièrement la sectorielle Tunguska : un Securitate (le soldat basique de la sectorielle) armé d'un feuerbach. Pour faire simple, un fusil d'assaut avec des munitions perforantes. Bon, la fig est cool mais pourquoi encore un pu**** de rocher... bref, j'avais pas envie de me lancer dans une conversion pour remplacer ledit rocher par une caisse...
 
 
Après les Nomades, mes autres chouchous, Ariadna ! J'avais prévu de vendre les figs de la nouvelle sectorielle de cette faction, la Kosmoflot. Me restait un Kosmosoldat à peindre, j'avais repoussé vu qu'il devait partir vers d'autres horizons. Puis je l'ai peint. Et finalement, je vais garder ses copains... et les remettre à niveau avec le schéma de couleurs du Kosmosoldat rouge / blanc. Ah oui, c'est une infanterie lourde, bien armée et qui sera souvent l'un des fers de lance offensifs dans une liste.
 
 
 
Et on finit avec un Mérovingien (un frenchie quoi !). Là aussi, je continue à ajouter des références à cette sectorielle ayant trouvé un schéma camo hivernal que j'aime. A terme, je devrais aussi remettre à niveau les quelques "vieilles" figs que j'ai en ma possession. Voici donc venir un Chasseur. C'est une troupe légèrement armée, infiltré et camouflée. Mais qui a la possibilité de poser des mines.  


C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

2 commentaires:

  1. Il te manque des troupes pour Kosmoflot ?
    J'aime beaucoup cette fournée une fois de plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, GiLel.
      Pour la Kosmoflot, c'est plus du long terme et de la collectionnite aiguë qu'autre chose. J'ai quelques réfs de la sectorielle mais il va m'en manquer (façon de parler...) en Khazak.

      Supprimer