dimanche 7 mai 2023

Mercenaires

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Au programme d'aujourd'hui, du Infinity avec deux personnages nommés, Fiddler et Wolff.

 

On commence avec Fiddler (que l'on peut traduire par "violoniste"). Elle (oui, c'est une dame) était un jeune garçon né dans la nation kazak d'Ariadna. Son envie de changer de sexe/genre l'a poussé à fuir la planète et à trouver refuge chez les Nomades, Bakunin en particulier. Ce qui lui permit de devenir une femme mais aussi de modifier son corps avec différentes implants cybernétiques (dont une queue de singe) tout en devenant uns star d'Aristeia (un sport dans l'univers d'Infinity pour ceux qui ne connaissent pas). Fiddler n'est pas à franchement parler une mercenaire, quoique... Elle peut être enrôlée en armée généraliste nomade, par les sectorielles Bakunin et Tunguska mais aussi par divers groupes de mercenaires comme les Druzes, la Starco ou la Dahshat Company.

 En terme de jeu, le profil de Fiddler n'est ouvertement pas celui d'une combattante mais bien une unité de soutien. Elle est intéressante grâce à sa rapidité, le fait que c'est une spécialiste capable de remplir des objectifs ou réparer du TAG ou du drone (Ingénieur, Gizmokit). Elle possède aussi un armement honorable à courte distance entre son contender et son pistolet breaker contre les cibles peu protégées. Elle possède surtout les drop bears (des mines déployables qui vont gêner l'avancée ennemie) et les jackbots des gros fusils à pompe Vulkan montés sur roue qui peuvent tirer deux fois avec un bonus à +6 dans un rayon de 20 cm avec des munitions AP ou en générant deux petites larmes de tir (touche automatique mais sans munitions AP). Ces petits drones accompagnent Fiddler et, bien utilisés, lui permettent de dégager le terrain, par exemple autour d'un objectif. Les trois réunis forment ainsi une sorte de petite fireteam pour un coût pas si élevé de 42 points.

Niveau peinture, je suis resté sur le schéma orange / noir de ma sectorielle Tunguska (avec qui Fiddler sera alignée) mais pour faire ressortir le côté cyborg/humain augmentée de Fiddler, j'ai tenté une peau bleu métallique avec une nouvelle peinture que je me suis procuré, la Cobalt Metal Alchemy de chez Scale 75. En plus de Fiddler et ses Vulkans, j'ai aussi peint les drop bears (elle a droit d'en avoir trois) qui ont été imprimé par GiLel.



 

Si Fiddler est une unité de soutien, Wolff, lui, est un bon gros bourrin. Bon, sans trop de surprise venant d'un wulver d'Ariadna. Wolff a été enlevé dans sa jeunesse par des Yuan-Yuans pour être revendu à une filière mafieuse de Bakunin. Il est forcé de devenir un combattant dans les arènes clandestines. Libéré par un commando de Janissaires (oui, oui, les gars d'Haqqislam qui sont très tatillons quand il s'agit d'esclavage), il s'est alors tourné vers le métier de chasseur de primes. Ce mercenaire/ chasseur de primes (un vrai de vrai !) est donc taillé pour le combat et plus particulièrement le corps-à-corps (CC de 22, bersek, niveau 3 en Arts Martiaux, frénétique, esquive améliorée etc). Même en tir (BS de 12 "seulement"), il peut être dangereux avec son fusil multi générant une rafale de 4 tirs.

 

Je l'ai peint aux couleurs de mes Mérovingiens car il peut intégrer une fireteam en tant que Wildcard. Option intéressante, dans un fireteam core, cela lui confère un +3 à son tir et +1 à sa rafale (donc 5 tirs à 15...) mais bride ses capacités de chasseur et combattant rapproché (à moins de casser la fireteam une fois que Wolff est arrivé au sein des lignes ennemies). Ne cherchez pas la fig, c'est une conversion à base de Cadin Firststrike (qu'est-ce qui ressemble à un wulver si ce n'est un autre wulver ?) version Defiance que j'avais en double grâce à des cadeaux des amis GiLel et le Caillou (cœur avec les mains les gars). J'ai retiré les deux couteaux et remplacé par une fusil multi, hop, c'est bon. Par contre, une seule photo potable dans la série. Prendre un situation, c'est cool mais c'est plus galère qu'avec un petit studio...


C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

6 commentaires:

  1. Avec cette peau bleue, elle fait beaucoup plus badass que l'art work. Bien vu !
    Et tu as dessiné un visage sur la capuche ou c'est un effet de la photo ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mehapito. Pour la peau, j'ai tenté un truc, des fois ça foire et des fois, comme là, c'est pas si mal... concernant la capuche, effet d'optique ! Il y a juste deux sortes de ronds / attaches dessus.

    RépondreSupprimer
  3. Ton Cadin First Strike/Wolfgang est très cool, que ce soit le choix de couleur que la conversion. Moins fan des expérimentations sur Fiddler. Par contre, je connaissais pas son histoire. Très cool, je suis encore plus fan du perso.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour, illustre inconnu !

      Supprimer
  4. Excellent comme d'habitude. Le fusil, c'est une des impressions également ou une récupération ?
    Faut vraiment qu'on se fasse une partie O-12 normad .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Gilel ! Le fusil vient du kit des Scots. Et quand tu veux pour une partie. Je serais à l'asso le 18 de ce mois :-D

      Supprimer