jeudi 3 août 2023

Dans les rues de Marienburg... épisode 5

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Nouvelle recrue pour la maison Van den Nijmenk ! 

J'ai récemment reçu mon pledge pour le financement participatif de Dunkeldorf. Un bien joli projet, parfaitement mené, avec à la clé des figs trop classes typées oldschool, un peu à la manière de certaines références de chez ReaperOtherworld Miniatures ou Knightmare Miniatures. Si ça vous fait envie, ces figurines sont distribuées chez King Games.

Donc, une vingtaine de figurines "Dunkeldorf" vont venir agrémenter ce projet Marienburg. C'est Anke, astronome, savante, alchimiste et magicienne de la maison Van den Nijmenk qui ouvre le feu. On reste donc sur un schéma jaune / bleu propre à cette maison marchande. J'aime beaucoup le concept, la sculpture et la fig est un bonheur à peindre. Dunkeldorf propose un choix intéressant de civils et autres artisans, non armés et qui donne envie de les intégrer d'une manière ou d'une autre à une bande ou un scénario. Ce sera le cas d'Anke qui combattra comme magicienne aux côtés de la garde kislévite de sa maison. Elle fera aussi un excellent "objectif" qu'une maison adverse cherchera à "débaucher"...


Et pour jouer, il faut, bien évidemment, des décors. Sans décors, pas d'immersion ! Du coup, au gré de différents échanges, j'ai récupéré des bâtiments imprimés (merci Pastouche !) issus des gammes Acranbourg / Leichheim de chez 3Dlayeredscenery. On a une maison "civile", l'école (de magie ?) et un bâtiment administratif. Avec les autres déors med-fan en ma possession (la grosse cloche de chez MOM Miniaturas, la bonne vieille tour du jeu Seigneurs de guerre et la petit chapelle de chez Games Workshop), ça commence à faire un quartier un peu sympa bien qu'encore incomplet... Allez, photos !






C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

 Hasta siempre, Compañeros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire