dimanche 7 janvier 2024

Ours de guerre

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Fin des vacances. Ce qui est bien, pendant les vacances, c'est que j'ai le temps de jouer et de peindre...

Niveau jeu, j'ai déjà à mon actif une partie d'Infinity et une de SAGA, mes deux jeux "phares" et quelques parties de jeux de plateau. D'ailleurs quelques photos - moches à cause de la luminosité - de la partie de SAGA contre GiLel où ses Jomsvikings sont venus razzier le bétail de mes Scots dans une partie tendue jusqu'au dernier jet de dés ! Victoire finale des Joms, on a un peu oublié de faire des photos des deux derniers tours...

A droite, les Jomsvikings, à gauche, les Scots. Au centre, 5 socles-objectifs représentant du bétail.

Des guerriers Scots bien décidés à protéger la vache et les moutons de leur Seigneur (le vieux McDonald ?)...

La ligne des Scots avance, ça tape dans tous les sens...

Le plus gros pugilat a lieu au centre où un solide paquet de 8 Gardes Scots lance un assaut et repousse le centre de la ligne de bataille viking et s'empare d'un objectif.

Le Jarl des Joms ne peut que constater les dégâts...

L'aile droite Scot met en échec une percée des hommes du Nord.

Les Joms entament alors leur contre-attaque. Les Guerriers sur la gauche, près de la ferme, prennent l'ascendant sur leurs homologues Scots. Le Jarl emmène un assaut à droite, non loin des bois.  

Malgré la résistance des Gardes Scots, les Jomsvikings repoussent peu à peu la ligne de bataille des défenseurs. Le Jarl viking s'empare d'un objo (une chèvre qui lui sera fidèle jusqu'à la fin de la partie...).

 

Et niveau peinture, on revient sur du Infinity. Nouvel apport de poids à ma Kosmoflot avec le Polaris Bearpod et sa contrôleuse. La fig de l'ours de combat est vraiment cool et bien dans l'esprit "bestioles" d'Ariadna. Je passe sur le profil, très violent. La contrôleuse est réussie aussi mais très fine.

Niveau couleurs, je reste sur le schéma blanc / rouge avec quelques touches de jaune.








 

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

6 commentaires:

  1. Oh oui, une très chouette partie. Je rajouterai quelques photos sur mon blog, mais je n'ai pas grand chose de plus.
    Et ta nouvelle équipe de la kosmoflot est superbe comme toujours. Mais surtout ça va cogner sévère ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la partie ;-). L'ours et sa demoiselle seront testé un de ces quatre, évidemment !

      Supprimer
  2. Sacrée fig cet ours !
    J'aime particulièrement la ligne rouge qui coupe en deux l'armure ventrale.

    Bon courage pour la suite, en espérant un peu de jeu malgré la reprise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brauwan. La bande rouge, c'est pour casser l'uniformité de la plaque d'armure. Et oui, je trouve que ça fonctionne pas mal. Quand à jouer, ça devrait le faire, je vias bien trouver un créneau ou deux !

      Supprimer
  3. Belle bête, l'Ariadnais (et l'Ariadnaise) !
    D'ailleurs, c'est rigolo le nombre de duos "la Belle et la Bête" à Infinity. Faut dire que ça fonctionne.
    Très cool aussi les photos de partie, ça donne envie.

    Absalom de Vétilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Absalom. C'est vrai qu'il y a plusieurs duos "belle et bête" dans le jeu, ça doit parler aux joueurs l'alliance finesse et violence...

      Supprimer