samedi 17 février 2024

Dans les rues de Marienburg... épisode 8

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Je reviens donc sur ce projet aux senteurs de Oldhammer avec des figs venant exclusivement du financement participatif de chez Dunkeldorf Miniatures. D'ailleurs un autre projet est en approche pour cette petite marque. Pour ceux que ça pourrait tenter, hop, vers la maison des serpents

Et donc, aujourd'hui, au guet ! Je vous présente les différents éléments du courageux guet d'Ankh-Morpork... euh... Marienburg. 

 

La photo de famille...
 
La Capitaine Barbara Bergraf, l'incorruptible meneuse des forces de l'ordre.

Otto Von Teutschental, le trésorier chargé de la solde. Autant dire l'homme le plus protégé du Guet. Homme, oui, et pas un Nain mais il est presque aussi petit et bien plus grognon, cupide et rancunier.

Les vétérans, Saul, Olga et Mark. Liés par des années de service et un amour immodéré pour le pinard qu'il ne manque pas de déguster en fin de service dans l'un des nombreux troquets installés dans le quartier du Port, non loin de la caserne du Guet.

Navet, le "bleu". Surnommé ainsi car issu d'une famille de cultivateurs de... navets. L'humour somme toute basique des vétérans l'oblige désormais à porter ce surnom et, à sa ceinture, un de ces légumes tout comme un ours en peluche, symbole visible de son statut peu enviable de jeune recrue.

Bertrand dit le forestier, accompagné de ses deux limiers, Karl et Franz. Vous ne trouverez pas de meilleurs chasseurs dans toute la ville.

 

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

4 commentaires: