lundi 26 février 2024

Mercenary

Salut à toi, Compañero figuriniste ! 

Mercenary, c'est avant tout, pour moi, un album de Bolt Thrower et leur gros death-métal qui tâche... Groupe dont j'ai déjà parlé sur le blog. Bolt Thrower fut le groupe officiel de Games Workshop dans les années 80 avec les albums Realm Of Chaos (1989) et Warmaster (1991).

 

Mais je m'égare, revenons à nos mercenaires en musique et avec, donc, Bolt Thrower...et allons fureter du côté d'Infinity.


J'ai fait main basse, durant les soldes et quelques échanges (Arigato au Gardien du Temple, entre autres), sur certaines figurines qui ne sont ni des Nomades, ni des Ariadnais. Bon, je ne me voyais pas commencer une troisième faction vu que je ne maîtrise pas encore Ariadna (ça progresse...) et que j'ai très peu joué mes Nomads, en particulier la sectorielle Tunguska. Mais bon, j'avais bien envie de me lancer dans un nouveau projet modélisme autour du jeu. Après avoir rapidement regardé l'application Infinity Army et les figs accumulées, l'idée d'une force de mercenaires m'est venue. 

Parmi les figs se trouve John Hawkwood, présentement le patron de la White Company.

Sauf que... j'ai pas prévu un projet White Company mais plutôt Dahshat Company à forte coloration Haqqislam. Heureusement, les infanteries légères et moyennes, c'est pas ce qui manque... et puis mon Johnny à moi, il sera pas beau gosse brun mais blond. Du coup, c'est pas le même. Au sein de la Dahshat, il pourra représenter Lucien Sforza ou l'équivalent masculin d'une Miranda Ashcroft. Je suis parti sur un schéma noir / violet / touches de jaune, un peu comme le Yuan-Yuan (un autre merco) peint récemment. Là aussi, j'ai continué mes tests de couleurs métalliques / métalisées. Malgré plusieurs tentatives, je ne suis pas parvenu à obtenir une photo correcte. Mais bon, on fera avec celles-là.


Et donc, j'étais chaud - et en vacances, ce qui aide... - et j'ai enchaîné, toujours avec du mercenaire et toujours dans l'optique Dahshat schéma violet / noir mais pas d'effet métal. On a donc des Brawlers (enfin, un, le toubib... ses copains suivront), seule infanterie moyenne de la compagnie. J'ai utilisé les figurines des Djanbazans haqqislams mais en changeant les têtes. Il me restait celles des Marauders d'USAriadna. Le mélange fonctionne pas mal...

Troisième figurine du jour, une HVT (High Value Target, une civile quoi, qui sert d'objo...). Elle est issue de la boîte Dire Foes 13, Blindspot.

 

Et on finit avec un Authorized Bounty Hunter. Là, j'ai un peu changé le schéma de couleurs pour utiliser un bleu métallique (test, tout ça...). Le noir et le socle le liant au reste de ses copains de la compagnie.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

2 commentaires:

  1. Il y a un petit côté Robocop sur le dernier du coup !

    En tout cas encore de chouettes peintures, on s'y fait bien au violet métallisé, hâte de voir le rendu en groupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, le merco fait très robot et pourtant en jeu, son armure est pas très épaisse... Le reste des troupes est sur l'établi, ça avance...

      Supprimer