dimanche 20 octobre 2024

Petit lapin et dieu de la lune

Salut à toi, Compañero figuriniste ! 

Allez, hop, encore un peu d'Infinity (oui, j'en ai toujours plus ou moins à peindre...). Aujourd'hui, je vous présente l'ami Miyamoto Mushashi, un perso nommé dans le jeu qui peut être aligné avec l'armée japonaise (sans trop de surprise...). Armée que je ne joue pas mais peu importe, la fig est cool. Et elle pourra peut-être servir de proxy... Bref, j'ai opté pour schéma reprenant celui de Usagi Yojimbo, le lapin ronin de Stan Sakai. Excellent manga que je ne saurais trop vous conseiller (oui, je suis fan). Pour les incultes, c'est lui Usagi Yojimbo...

usagi_yojimbo.jpg

Et donc, ma version mise en peinture... j'ai même reproduit le Mon (l'emblème) sur l'épaulière doite. Au passage, vous avez remarqué, je n'en doute pas, que le katana du monsieur a subi des dommages que j'ai réparé comme j'ai pu...

Musashi.jpg

Et on enchaîne avec une unité pour la Kosmoflot, le TAG Chernobog (le dieu de la nuit, de l'obscurité et de la lune dans les mythologies slaves). Je n'aime pas du tout (mais alors pas du tout du tout...) la version proposée par Corvus Belli. Du coup, GiLel m'a imprimé celui-ci (oui, il n'est jamais très loin quand ça cause impression). Et je reste sur le schéma que j'ai choisi pour cette sectorielle, rouge bordeaux, un peu de blanc et un peu de jaune... bon, je suis beaucoup moins satisfait du rendu par rapport à celui du samouraï mais au moins je pourrais tester ce profil.
 
Cherno.jpg

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

4 commentaires:

  1. Très cool cette nouvelle fournée ! Par contre la photo multiple c'est pas pratique en interface téléphone ou tu ne peux pas trop zoomer. Mais c'est pas bien grave je retournerai voir mieux sur un PC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mellal ! Ah sacré d'jeuns que tu es à regarder Internet sur ton téléphone ;-)

      Supprimer
  2. Ce Gilel, totalement incontournable !
    Très chouette ton Musashi, bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Mehapito. Oui, Gilel est incontournable, je confirme.

      Supprimer