Salut à toi, Compañero figuriniste !
Des Orks bourrés à la bière qui se mettent sur le coin du museau, avouez, ça fait rêver, non ? Et bien c'est exactement le pitch de départ de Space Gits ( Space Gits: A Miniatures Game of Drunk-Ass Space Orcs), la nouvelle création de Mike Hutchinson (l'auteur, entre autres, de Gaslands) qui vient d'être financé et "livré" (pour la version PDF) via Kickstarter . Et autant le dire d'emblée, on est sur du très très ork dans l'esprit. Le jeu - assez simple dans ses mécaniques - mélange allégrement jeu de figurines classique (déplacement, tir, combat) et jeu de dextérité...
Je ne vais pas détailler les règles, je vous invite soit à récupérer le QSR en français ( ici ) ou regarder une vidéo les expliquant en anglais ( ici ). Sachez simplement que pour jouer, vous avez besoin d'une "bande" de trois Orks. Oui, trois, pas plus... il existe cependant différents profils - et donc différents coûts - comme les Orks basiques, les Bullorks (les boss en fait), les Gobelins, etc. Il vous faudra aussi une surface de jeu de 60 centimètres sur 60 centimètres constitué de décors façon bidonville / campement ork, une bonne brassée de D6, des capsules de bières (oui, oui, vous avez bien lu, j'avais prévenu, des Orks et de la bière...). Enfin, comptez environ légèrement plus d'une demi-heure par partie. Le but du jeu ? Récupérer un max de capsules de bières qui ont littéralement été jetées sur la table de jeu en début de partie... Ork, on vous dit.
Afin de tester ce petit jeu fort alléchant (et qui dispose d'une mécanique de campagne sur laquelle je ne me suis pas encore penché), il me fallait donc une joyeuse bande de Peaux-Vertes (voire deux pour faire jouer les copains). Ayant fait appel à l'ami Kage pour l'impression, je me retrouve avec un p'tit contingent d'Orks (à peine une quinzaine) issus notamment des gammes de chez Wargame Exclusive ou Smuggler... Nettoyage, sous-couche et c'est parti pour la peinture !
Ah oui, j'ai oublié de vous dire, votre bande est bien évidemment "un peu" personnalisable avec moult armements, des véhicules éventuellement et différentes factions comme les Grill Cooks (des Orks cuistots), les Old Boys (des anciens combattants) etc.
Voilà donc ce qui va nous occuper pendant quelques temps, de la peinture de Peaux-Vertes ! Et c'est donc parti pour la première session avec trois recrues (soit une bande complète... formidable !), deux boyz et un Mékano.
C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !
Trois bonne gueules de champion avec juste ce qu'il faut de rouille, c'est top !
RépondreSupprimerTa description me titille l'intérêt . Je vais me mettre en quête d'orcs :D
RépondreSupprimer