samedi 10 octobre 2015

 Histoires de famille

Salut à toi, compañero figuriniste !
Attention, grosse mise à jour... prêt ? C'est parti !
On commence avec du DBA/AdG. Si tu n'as pas compris la précédente phrase, cher lecteur, je ne saurais trop te conseiller de lire l'article (au demeurant très intéressant...) posté il y a une semaine et la lumière tu verras.
Donc, dans le précédent épisode, je vous montrais le début des travaux de mon armée japonaise pour DBA. Avant la mise en peinture, il a fallu que je choisisse un clan. Et oui, car DBA est un jeu histo. Les armées alignées doivent donc, à mon sens, respecter un tant soit peu la trame historique. Le jeu permet d'aligner des armées de la Renaissance. Au Japon, cela correspond environ au sengoku-jidai ou  "période Sengoku" (naaaan, rien à voir avec Dragon Ball !), qui s'étend du milieu du XVe siècle à la fin du XVIe. On peut traduire sengoku-jidai par "l'ère des provinces en guerre". En gros, c'est une période d'instabilité politique qui engendre de nombreux conflits entre les plus puissants clans de l'archipel. La période s'achève avec l'arrivée au pouvoir de Hideyoshi Toyotomi, unificateur du pays aux côtés d'Oda Nobunaga. J'ai jeté mon dévolu sur l'une de ces turbulentes familles, les Saito. Originaires de la province de Mino, en plein centre de l'archipel, ils sont d'abord ennemis du clan Oda avant de se rallier à eux après avoir pris cher sur le champ de bataille et un mariage de réconciliation.
Pourquoi les Saito ? Deux raisons. Leur emblème, le mon, est facile à reproduire. Il représente une fleur (ami botaniste ou japonisant ou les deux, si tu en sais plus, nous sommes tout ouïe). De plus, la couleur du clan est le rouge. Parfait, ça va péter sur le champ de bataille niveau rendu global de la troupe et le sang versé se verra moins...


Le mon du clan Saito
Du coup, hop, peinture d'une "unité" test pour avoir une idée du rendu... plus que 23 plaquettes !

Une unité de fantassins moyens Oui, les poses sont un peu répétitives... genre triplés


J'ai ensuite bien avancé sur mon CdA Frostgrave
On commence par les affreux. Je vous présente Barnabé l'Ogre. Un gentil gars qui sent des pieds et de la bouche, se trimballe avec un jambon et des têtes faisandées en guise de quatre heures et s'exprime par borborygmes et monosyllabes. La fig est issue des Ogres Marauders de Dragonrune. J'ai encore deux ou trois de ses "frères" en blister. Ce bon Barnabé m'a donné envie de ressortir les autres.



"T'as pas un gueule de porte-bonheur..."

On trouve ensuite de la troupaille faite à base de figs de Kroots pour Warhammer 40 000 que j'ai recyclé. J'avais ces figs depuis au moins...pfffff... 7 ou 8 ans. Ils feront de la bonne bestiole errante et autre sac à xp à meuler pour des aventuriers... Pour les fignoler, j'hésite à ajouter de la rouille sur les parties métalliques. A voir...









Et c'est pas fini comme dirait l'autre... On achève la grosse fournée du jour avec un noble aventurier qui accompagnera mon magicien dans les ruelles glacées de Frostgrave. Il a pas encore de petit nom, à vous de jouer si vous vous sentez d'attaque ! Cette fig a été un gros pied niveau peinture. C'est du Hasslefree, ça aide. J'ai tenté un "free-hand" sur le bouclier, je suis assez satisfait du rendu.






Voilà, c'est tout (et c'est pas mal !) pour aujourd'hui niveau modélisme. Et parce qu'il faut pas oublier de jouer quand même de temps en temps, cet aprém, ma fille a testé D&D (la version Parker). Elle a roulé sur les squelettes et autres Gobelins. Bref, elle a kiffé comme disent les jeunes. La relève est assurée et j'ai pas fini de peindre des petits bonhommes. Cool.





A plus tard pour de nouvelles aventures !

Hasta siempre, Compañeros !












5 commentaires:

  1. Magnifique ce free hand !
    Comme il me fait irrésistiblement penser à la BD, je te propose Garulfo.
    Et bon courage pour tes XX plaquettes...

    RépondreSupprimer
  2. Bon, les ashigarus en 15mm, c'est quand même pas le top. C'est vrai que si tu veux avancer rapidement dessus, il faut garder un schéma identique sur les figs, mais quelques variations te permettraient sans doute de ne pas devenir fou avant la fin ! ^^

    Pour les bestioles, je partirais volontiers sur de la rouille. Après tout, je suppose que ces machins là n'ont pas une hygiène corporelle irréprochable, et les conditions climatiques sont assez rudes.

    Par contre, je suis très, très fan du bouclier de ton aventurier !
    Le motif est superbe, mais maintenant que tu as placé la barre à ce niveau, j'ose espérer que tu vas nous faire tous les autres membres de la bande avec la même qualité !

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux !
    Pour les plaquettes, oui, il va y avoir du boulot. Pour le schéma, c'est juste un test, pour voir ce que donne le rouge. Je ferais des variations sur les suivants avec des pantalons blancs, par exemple. Et les troupes d'élite, les officiers etc... se démarqueront de la troupe.

    Et c'est noté pour la rouille ;-)

    Garulfo, à l'exception du nom, je ne connais pas. Je vais aller voir ça.

    Ajax.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie peinture comme toujours avec un gros coup de cœur pour l'aventurier avec son bouclier qui est vraiment superbe :D

    Bravo et bonne continuation, hâte de voir la force Frostgrave complète :p

    RépondreSupprimer
  5. Merci Kurtis ;-)
    Le Nordique avec bouclier, ça a été, comme dit plus tôt, un gros kif comme disent les d'jeun's !

    RépondreSupprimer