dimanche 20 décembre 2015

Houses of the holy

Salut à toi, compañero figuriniste !
Intro musicale avec vraisemblablement le plus grand groupe de rock que cette planète ai porté...

 

Donc, aujourd'hui le thème est la maison... On aime souvent peindre nos pitous avec amour et application pour avoir de belles armées ou escouades sur nos tables. Aaaah nos tables et leurs décors. Là, d'un coup, y'a moins de monde... et pourtant, ils sont nécessaires, indispensables même, ces décors. Rien de mieux pour "poser une ambiance" et donner envie de jouer qu'une bonne grosse tablée remplie de décors qui claquent. Donc, je m'y suis collé avec un bâtiment pour une future table Infinity (je reviendrai là-dessus dans quelques temps), le District Garage de chez Micro Art Studio ( http://shop.microartstudio.com/ ), décor en HDF (bois prédécoupé) à monter et à peindre, mensurations de la bête 20cm de long, 11cm de large et 6cm de haut. Le montage s'est fait sans trop de problème malgré une notice... huuuuum... pas très bien faite et certaines pièces un peu cassantes mais j'ai un petit côté bourrin, faut être honnête.
Bref, une fois monté, sous-couche-noire intégrale puis couche de base "gris ciment" (de ma création) à l'aérographe. Ensuite, je suis passé aux détails comme le rajout de petites zones rouillées, un peu de poussière (aux pigments brossés à sec) à la base et quelques affiches pour donner un peu de "vie".
Et comme d'hab', photos :

Le bâtiment de face. Il faudrait que je rajoute une enseigne au-dessus de l'une des deux portes.

La porte de service. Attention, passage d'engin...

L'arrière du garage avec un tag pro-Ariadna (je vous laisse le soin de reconnaitre le petit personnage), une affiche de concert (pas choisie au hasard) et un OSL totalement foiré à gauche...


Je profite de cet article pour reparler un peu du concours "Paint it black".
Tout d'abord, la participation de DV8 avec une fig issue de  la gamme du jeu Kolaps (hop, un peu de pub au passage, y clique http://www.blockhaus82.com/ ), un jeu post-apo made in France.

Du bleu, certes, mais aussi du noir. Candidature validée ! Cours, Forest !

Et une seconde figurine, celle de Jerreck. C'est une fig issue de la gamme Anima Tactics.

Un gars armé d'un katana aussi grand que lui et d'un... euh... eh ben... euh... cercle guatémaltéque ? Boomerang kirghize ? Ou une croix adamaouénne ? Allez, validé !

Je rappelle à ceux qui sont motivés pour participer qu'ils ont jusqu'au 31 décembre pour m'envoyer des photos de leur fig peinte. A la clé, trois figs de chez Hasslefree à gagner.
Et j'en profite pour annoncer qu'il y aura aussi un prix spécial du public ! Une fois le vainqueur désigné par mes soins, vous pourrez voter pour l'une des autres participations. Celle qui aura obtenue le plus de voix recevra la figurine suivante, un Hassassin Fiday de la faction Haqqislam pour Infinity. La fig est déjà peinte (pas par mes soins) mais peut être décapée si besoin est. Si par hasard l'heureux élu ne joue pas à Infinity (honte sur lui !), on verra si j'ai d'autres trucs plus adéquats pour lui en stock ;-).


Enfin, le blog a atteint 2100 visites depuis son ouverture. Merci à vous ;-) !
C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui.
Hasta siempre, Compañeros !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire