lundi 22 janvier 2018

Laissez-moi sortir !

Salut à toi, compañero figuriniste !

Pour l'ouverture musicale, on reste sur du chevelu avec un viiiieeeuuux titre de Sepultura, un standard, Escape to the void, issu de l'album Schyzophrenia !


Escape, s'échapper donc... 
Samedi, j'ai participé à mon premier escape game grandeur nature. Direction "Escape Hunt" en plein centre de Bordeaux (près de la gare Saint-Jean pour ceux qui connaissent) : https://bordeaux.escapehunt.com/




En arrivant dans la "salle d'attente", on est plongé dans l'ambiance façon fin XIXème siècle époque victorienne à la Sherlock Holmes. Très sympa, déco bien immersive. L'équipe est jeune et sympa.

La salle d'attente


La salle présente quatre thème différents :
- Jack l'éventreur : enfermé dans le bureau du principal suspect des meurtres de Whitechapel, il faut en sortir avec une preuve de sa culpabilité.
- Le mystère de Saint-Emilion : enfermés dans la cave d'un château, vous devez retrouver une bouteille millésimé de la célèbre appellation.
- Meurtre au port de la Lune : au XVIIIème siècle, vous êtes accusés du meurtre du capitaine d'un navire et devez vous échapper de la cabine dans laquelle vous êtes enfermés avant votre exécution.
- Le manoir de Holmes : un meurtre a été commis dans la ville de Chicago, chez l'honorable Holmes. 
- les "gros joueurs" (ayant déjà fait d'autres escape games, les joueurs de jeux de rôles voire de certains jeux de plateau) ne seront pas depaysés voire avantagés sur certains points !

J'ai eu droit (avec Madame entre autres) à Meurtre au port de la Lune. Evidemment, je n'en dirais absolument rien histoire d'éviter de révéler quoi que ce soit et gâcher le plaisir d'éventuels futurs joueurs.


Quelques constatations, comme ça, en vrac... : 
- un escape game, c'est très sympa à faire. Une fois testé, on se dit qu'on s'en referait bien un autre.
- une heure ça passe viiiiiiiite !
- les énigmes sont sympas, en relation avec le thème (du moins dans la salle où j'étais !) certaines assez faciles, d'autres limites tordues !
- on a pas réussi à sortir (et donc finis virtuellement pendus...). 40 % de sortie sur Meurtre au port de la Lune. Il nous aurait fallu entre dix et vingt minutes de plus pour résoudre la dernière énigme...

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire