samedi 10 novembre 2018

L'ursidé et le pécore

Salut à toi, compañero figuriniste !

L'autre jour en causant du blog avec l'ami GiLel, il m'a dit qu'il saignait des oreilles avec mes choix musicaux. Bon, j'assume, hein, le métal, j'aime, c'est ma musique de cœur à moi que j'ai. Et des fois, en écoutant de la musique qui pousse les décibels, tu tombes sur des trucs bien cools et plus "apaisés". C'est le cas du morceau d'ouverture, un extrait de la discographie de Me And That Man, side-project de Nergal (Adam Darsk de son vrai nom), qui d'habitude officie en tant que chanteur au sein de Behemot, un groupe polonais de black-death, donc, un truc qui ramone sec je te laisse aller voir et écouter ça... là, avec Me And That Man, on est sur folk/blues, donc de la musique plus calme pour vos oreilles, amis lecteurs ;-) !


Dans un précédent billet, je vous avais dis que je participe au Concours de peinture d'Automne sur Warmania (https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=5529). Le concours a pour thème de peindre une figurine qui "sorte des sentiers battus" et j'ai opté pour un ours dressé servant de "transport" pour mon armée de Nordiques dans l'optique de SAGA, l'âge de la magie.

L'ours après un repas de famille, c'est comme toi, il fait la sieste...
Voici donc quelques photos de la bestiole finie.

Un regard espiègle, petit sourire, l'ours sait plaire.




Deux autres figs sont passées sous les pinceaux et achevées, toujours pour du SAGA, l'âge de la magie. Ce sont deux paysans (offerts par GiLel qui est décidément l'invité d'honneur aujourd'hui !) qui rejoindront une milice paysanne pour une éventuelle armée typée bretonnienne. Les deux figs sont assez grandes (35mm plutôt que 28mm j'dirais) mais bon, tous les humains ne font pas la même taille. Donc là, on est deux grandes saucisses...


 




C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

4 commentaires:

  1. Très joli regard ton ours :)
    Ça fera un beau bagage sur ta table. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mehapito.
      Les bagages, c'est important à SAGA, y'a même un scénar qui leur est dédié.

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il a l'air malicieux ton ours. Effectivement c'est le type de musique qui berce mes tympans. J'aime beaucoup.
    Sympas les deux saucisses. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon GiLel !
      Content d'avoir épargné tes tympans ;-)

      Supprimer