dimanche 24 mars 2019

Dans le donjon : le bureau du magicien

Salut à toi, compañero figuriniste !

Aaaah ! Au secours ! Des hippies (bon, ok, pas vraiment...) dans mon donjon !! 
Oozing Wound, Hippie Speedball pour se mettre en jambes et en oreilles.



Parmi les (nombreux... trop nombreux ?) projets à long terme qui m'occupe, je constitue (lentement donc...) un donjon pour, sans surprise, faire du dungeon crawling. Si ce terme ne te dis rien, je ne peux que te renvoyer vers Wikipédia (oui, par flemme, j'avoue...) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dungeon_crawler

Je ne sais pas encore quel système j'utiliserai mais un bon vieux Heroquest fera certainement bien l'affaire !
Du coup, j'avais en stock la boîte Terrain crate, Wizard's study de chez Mantic. Comme son nom l'indique, on trouve à l'intérieur divers éléments qui permettent de meubler les couloirs et autres pièces dudit donjon (ou si tu es pointilleux limite névrosé, les décors pour ton champ de bataille). J'ai donc entamé la peinture de certains éléments, la bibliothèque, le bureau et le fauteuil plus particulièrement.





Parallèlement, l'ami Jerreck (un grand grand merci !), heureux détenteur d'une imprimante 3-D s'est fendu de l'impression de quelques plaques représentant les dalles du donjon et cinq piliers. Chaque plaque fait à peu près 9 cm / 9 cm, soit 9 dalles pouvant accueillir chacune une figurine soclée en 28mm. Et là, pour la peinture, j'ai fait dans le brutal.  Base de gris à l'aéro, pschiiit d'un gris très clair au centre de chaque dalle pour bien visualiser les différentes cases, un peu de brossage à sec sur certaines dalles, un effet humide sur les autres. En tout, c'est une douzaine de plaques qui ont été expédiées en deux heures !
Allez, rendu final (avec des photos bof par manque de luminosité).

Vue d'ensemble des plaques et de quelques décors

Les aventuriers s'approchent de l'antre du vil magos !

Dans son bureau, l'ignoble Zurkobar envoie ses séides stopper les intrus !


L'un des aventuriers fouille le bureau en quête de quelque artefact magique. "oh, un grimoire !"

Duel au sommet ! Zurkobar affronte le moine Arthos, armé de sa foi et de masse.

Et pendant ce temps-là, Daor visite la cave aux trésors tranquillou...
Voilà pour cette première livraison "donjonesque" ! Pour la suite, je prévois de peindre d'autres éléments pour meubler. Je vais aussi devoir me procurer d'autres plaques pour agrandir le bazar !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

2 commentaires:

  1. Mais c'est fort sympathique tout ça .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GiLel !
      Va quand même falloir sacrément l'agrandir avant qu'il soit utilisable.

      Supprimer