jeudi 25 avril 2019

Be my chibi !

Salut à toi, compañero figuriniste !

Plus jeune (mais vraiment plus...), j'écoutais beaucoup, mais alors beaucoup, un triptyque métallique devenu mythique pour moi, Machine Head, Sepultura et Fear Factory. Et je continue à encore écouter leurs "vieux" albums et put***, c'est toujours aussi bon ! Donc, bam !, Replica de Fear Factory.



Et on enchaîne en restant dans des trucs de gosses...
Malgré mon projet Carnevale et l'arrivé de SAGA, âge de la magie, j'ai eu le temps de peindre quelques figurines pour Super Dungeon Explore dans le cadre de deux concours sur Warmania. Figs qui ont rejoint leurs copains dans la grosse boîte de base, sise dans l'armoire de ma gamine parce que quand même, elles sont trop mimis ces figurines...



Je commence par deux trolls tirés de la boîte Mistmourn Cost Warband. J'ai passé un peu de temps sur ces deux-là, historie d'avoir un rendu sympa.





Toujours tirés de la même boîte mais en peinture "à l'arrache" (couches de base, gros lavis et brossages à sec), on a des petits élémentaires de feu, une grosse bête que je sais pas trop ce qu'ils ont voulu représenter chez Soda Pop, deux loups infernaux. Et hop, c'est moche de près mais à distance de jeu, ça fait le job. D'toute façon, ils sont là pour prendre des gros brins et faire "Pouf ! mallette !"




Vient ensuite le Herald of Vulcanis. Bon, en théorie, c'est un méchant pas beau infernal (doit même avoir un rire caverneux, j'suis sûr). Mais j'ai tenté de le peindre comme un héros "positif" (une sorte d'Achille, de Léonidas ou... d'Ajax 😄 ) entièrement en MNM (métal non métallique), technique que je ne maîtrise mais alors pas du tout vu que je n'en ai jamais fait sauf sur une pauvre petite lame y'a un moment. Bon, bref, j'ai tenté le truc un peu comme ça en tâtonnant. Finalement, je ne suis pas mécontent du résultat. C'est assez... "BD" comme rendu mais j'aime bien. Mes filles aussi, je vous rassure.







Et petite mise en situation !


En théorie, le blog devrait sous peu franchir la barre des 200 000 vues. Du coup, un grand MERCI aux habitués, aux occasionnels et à tous les autres !!
Allez, on se revoit bientôt avec du SAGA et du Carnevale.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

5 commentaires:

  1. Sont rigolos tes chibis.
    Très beau ton Ajax :D

    RépondreSupprimer
  2. Tes trolls verts et violets sont géniaux et fonctionnent superbement bien ( avec le métallique or, ça match !)
    Ton Leonidas est vraiment bien aussi , comme dit sur Warmania, pousse juste les lumières et ça sera bluffant.
    Personnellement j’adore peindre ce genre de fig très BD et caricaturales, sauf que je suis chez le concurrent : arcadia quest ^^héhé
    Vivement le prochain post avec du SAGA dedans ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour, GeyseR !
      Je vais essayer de "pousser" un peu le blanc alors.
      Et pour SAGA, vœu exaucé !

      Supprimer
  3. Mon salaud pour in essai, il est bien ton NMM, en le poussant au blanc ça va être bien une tuerie, bravo !

    RépondreSupprimer