mercredi 10 juillet 2019

Dans la cité des doges, épisode 6 : Le feu aux planches !

Salut à toi, compañero figuriniste !

On ouvre avec une vieillerie (1997...) et (presque) en douceur pour les oreilles sensibles (dédicace à GiLel 😁 ) avec le titre Weeds de Life Of Agony. Rien à voir avec ce qui va se passer en dessous, c'est juste un très bon titre.



Sans aucune transition, donc, retour à Venise avec le starter de la Comedia dell'arte pour Carnevale.


Cette boîte est composée de cinq figurines, celles du Capitaine, du Docteur, de Colombine, de Brighella et de Pantaleone, qui sont tous des personnages récurrents de la Comedia dell'arte, vous le saviez si vous avez un peu de culture et écouté un minimum vos cours de Français au collège... 
Les figs sont sympas, avec de la personnalité et plutôt bien sculptées. Par contre, faut être honnête, c'est une horreur à ébarber et enlever les lignes de moulage. Et je ne parle pas des petits défauts de moulage... par exemple, le bout du nez de Colombine manque. Bref, un vieux routard se précipitera sur la greenstuff pour corriger ça mais ça reste quand même dommage. Personnellement, je n'ai eu ni le courage ni le talent de tout rattraper...
Niveau couleurs, j'ai opté pour un schéma jaune / rouge pour bien les différencier des Patriciens (qui avaient un schéma à dominante verte). Je trouvais que ça donnait un aspect plus spectaculaire à la bande. L'ensemble est complété par des socles imitant un parquet de scène de théâtre pour rester dans le thème.
Place aux photos !


De gauche à droite, nous avons Brighella, Colombine, le Capitaine, le Docteur et Pantaleone. Brighella est le tireur du groupe avec son arbalète et sa capacité de "chasseur" alors que Colombine utilise ses charmes pour se booster sur le dos de ses copains, ce qui peut en faire une redoutable adversaire au corps-à-corps


Le Docteur est le magicien (imbibé) du groupe pour un coût relativement faible. De son côté, Pantaleone est une sorte de pyromane fou armé de grenades pour menacer les ennemis, de fumigènes pour couvrir l'avancée des copains et du terrible "souffle" (utilisable une fois par partie) capable de carboniser bon nombre de cibles. J'adore et la fig et le profil !


Enfin, le patron, c'est le Capitaine (sans surprise !). Déjà, je trouve que la fig est ultra-classe. Ensuite, le monsieur peut donner des ordres à ses alliés et se révèle, grâce à son épée à deux mains, un dangereux adversaire au corps-à-corps.
A vu d’œil, le starter est donc assez équilibré avec un magicien, deux tireurs assez mobiles et deux personnages capables de tenir au corps-à-corps. On verra à l'usage !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

10 commentaires:

  1. Très joli !! ^^

    Dis donc tu as progressé en peinture toi : ce june et ce rouge sont magnifiquement traités !! ^^

    A quand Arlequin ? ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Mori' !
      Euh, alors, Arlequin et ses damiers, ils vont attendre ;-) parce que bon, faut être costaud dans sa tête pour s'y frotter. Je suis d'ailleurs admiratif des peintres talentueux qui s'envoient des escouades entières d'Harlequins Eldars à 40K (genre Caillou au hasard...).
      Mais cela dit, la fig existe.

      Supprimer
  2. Excellent, vraiment j'adore ce starter et ces couleurs fonctionnent très bien.
    J'aurai mis quelques touches de blanc par ci par là pour rehausser le tout je crois mais ça c'est l'avis perso :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brauwan !
      Du blanc, pourquoi pas, oui. Dans mon idée, c'était le noir ou le cuir qui venait "casser" un peu l'ensemble jaune/rouge.

      Supprimer
    2. Je m'en suis douté oui. Comme tu arrives à traiter ton jaune sans le blanchir (perso je n'y arrive pas) j'aurai plus vu du clair pour trancher c'est tout (genre la fraise du capitaine)

      Supprimer
    3. Pour le jaune j'utilise des réfs de chez GW et la technique est là : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.com/search?q=les+sp%C3%A9cialistes

      Supprimer
  3. Magnifiques !
    Ce starter me fait vraiment envie, mais tes critiques me freinent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Mehapito !
      Oui, je le redis, il y a des petits défauts sur ces figs. Rien d'absolument affreux mais des détails qui chagrinent et nécessitent, si tu est perfectionniste, de les rattraper. Après, peut-être que je n'ai pas eu de bol. Sur les Patriciens, c'était moins flagrant, par exemple... à voir avec d'autres personnes ayant des figs TTCombat. Je verrais aussi avec d'autres références (car je compte ajouter quelques références aux deux bandes et puis bon, les Docteurs...).

      Supprimer
  4. Beau Boulot Ajax :)Et merci pour mes oreilles qui ont apprécié les morceau introductif.

    RépondreSupprimer
  5. Merci ami GiLel !
    Par contre, attention à tes oreilles dans les semaines à venir ;-D

    RépondreSupprimer