mardi 6 août 2019

Bagage magique

Salut à toi, compañero figuriniste !

L'univers du hard-rock/métal étant tellement vaste, des fois, tu passes complètement à côté de certains groupes. Et puis un jour, pan, ça te tombe sur le coin de la mouille alors que t'as rien demandé... dernière claque en date pour moi, les Montpelliérains d'Hypno5e dont la musique, agrémenté de paroles / textes en espagnol (entre autres) parlent très fort dans ma petite tête. Voici Tio, tiré de leur album Shores of the abstract line. Mais vous pouvez taper n'importe quoi d'autre dans leur discographie, y'a que du bon.



Sans transition, profitant des vacances, j'avance dans mon "programme d'été", parfois à l'échelle 1/1 (genre des travaux sur la maison qui m'occupent depuis deux jours...).
Mais certains projets "figurines" sont finis ou pas loin... Pour ceux qui ne le savent pas, à SAGA âge de la Magie, il existe des scénarios nécessitant des "bagages", c'est-à-dire des figurines transportant diverses marchandises, parfois de valeur. Comme de la bière. Par exemple... au hasard... Ces bagages peuvent être représentés par les traditionnelles charrettes mais on peut aussi voir débarquer sur la table des animaux de bâts (ânes, chameau et autres yacks suivant les latitudes), des porteurs, des troupeaux d'animaux voire des... choses plus exotiques avec l'arrivée de l'Âge de la Magie. Aussi bizarre que ça paraisse, je n'avais pas de bagage à jouer... cette erreur est désormais réparée !
Ayant reçu récemment des figs Bones (plastique) issues d'un financement participatif de chez Reaper, j'en ai utilisé (la charrette et son cheval, le paysan...) pour créer lesdits bagages. Les moutons sont de vieilles références de chez Gripping Beast et les marchandises viennent de... pffff... en fait, je sais plus trop ayant collecté ces tonneaux, caisses et autres sacs à droite et à gauche depuis plusieurs années ! Pour la peinture, rien d'exceptionnel, du simple et rapide.

Bref, place aux (deux ><) photos.



Issus aussi du financement participatif de chez Reaper, j'y a ajouté deux figurines med-fan dont un moine très classique qu'un petit détail pictural dans la mimine vient en faire un soigneur / magicien. Il est accompagné d'un voleur / guerrier dont j'adore la tronche !



Et voilà une bonne chose de faite avec ces bagages pour SAGA !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

3 commentaires:

  1. Ça fait bien le taff. La crinière claire du cheval m'a surpris au début mais on s'y fait.
    J'adore aussi ce brigand, il devrait bientôt passer sous mes pinceaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brauwan.
      Le cheval, c'est pour l'Age de la magie, donc, c'est bon, nan ;-) ?

      Supprimer
    2. Haha carrément, ça fait très "cheval de cauchemar" dans l'univers might and magic

      Supprimer