dimanche 17 novembre 2019

Des os à ronger

Salut à toi, Compañero figuriniste !

On ouvre en douceur avec le groupe Most Precious Blood et Life during wartime, extrait de l'album Our lady of annihilation. Si avec ça t'as pas compris qu'on va pas faire dans la finesse pour la suite...


Les Ricains de Reaper viennent juste de clôturer avec - un immense - succès la cinquième campagne de financement participatif pré-commande pour leur gamme plastique, Bones. Cettegamme s'améliore grandement depuis ces débuts et Reaper promet une cinquième mouture de meilleure qualité encore que la précédente. Et donc, comme on cause de la quatrième, c'est l'occasion de vous montrer des figs issus de cette gamme et peintes récemment, deux trolls plus précisément. Ces charmantes bestioles iront grossir (sans mauvais jeu de mots) ma force de Gobelins pour SAGA Âge de la magie qui comptait pour l'instant quelques piétons de chez Aenor Miniatures ( http://hastalafigurinasiempre.blogspot.com/2019/01/gobs-gobs-gobs.html  Aenor qui lui aussi lance un financement participatif pour des Orques et des trolls absolument superbes -> https://www.kickstarter.com/projects/aenorminiatures/ogres-and-orcs?ref=nav_search&result=project&term=aenor ) et un autre Troll, de chez Reaper aussi ( http://hastalafigurinasiempre.blogspot.com/2019/06/troll-shaman-et-chevalier.html ).
Que dire de ces figs ? Elles sont réussies, jolies sculptures, l'ébarbage est pas simple mais il y a peu de lignes très voyantes. A noter que les lignes de jonction entre les différents éléments se voient et nécessiteront pour les plus tatillons de jouer de la greenstuff pour les combler. Perso, ça me gêne pas, c'est de la fig de jeu, ça fait le taf. Et évidemment, rapport qualité / prix, on est sur du solide ! Niveau peinte, les bases sont posées à l'aérographe et on fignole au pinceau. C'est pas de la peinture de haut-vol mais suffisamment correcte pour poser les pitoux sur la table sans honte.
La première bestiole est un Ettin (un troll / géant à deux têtes) lanceur de cochon. Rien que le concept est génial et colle à l'esprit d'une armée gobeline. Le second est une sorte de troll d'eau avec son poisson. Et oui, les trolls ne savent pas que c'est pas bien de jouer avec la nourriture...


 


 

 


On enchaîne avec du Games Workshop et des Gobelins sur araignées récupérés lors d'un échange. Là aussi, ça fera du renfort pour mon armée gobeline SAGA Âge de la magie sous la forme de huit guerriers ou gardes montés (soit un ou 2 points donc...). Comme pour les gros du dessus, niveau peinture, la base des araignées a été posée à l'aéro. Les détails sur les bestioles et les gobs ont été réalisés au pinceau.






Et voilà quelques points en plus et une armée qui s'étoffe !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

14 commentaires:

  1. Sont sympas tes araignées en jaune/orange.
    Et j'aime beaucoup le troll poissonnier :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mehapito !
      Il y a pas mal de réfs de trolls chez Reaper en Bones pour quelques euros ;-)

      Supprimer
  2. ça vas faire une belle troupe pour Saga, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Oh un pie noir du pays basque qui va finir en boudin ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah, un homme de goût qui reconnaît le cochon ;-) !

      Supprimer
  4. Une bien belle fournée de figs comme d'hab' ^^

    J'aime bien l'alliance du vert et du jaune rouge pour le troll poissonnier ^^

    Le lance-cochon... Énorme !! XD

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  5. C'est que les trolls ont un côté super fun. Tu as une belle productivité et en même temps une qualité très correct. Tu avances bien dans le non-stockage de pitoux inutile.
    J'aurais juste vu tes araignées plus sombre pour mettre en valeur tes gobs dessus qui sont je trouve très bien mis en couleur. Et les socles de tes araignées et de ton troll poissonnier sont vraiment bien faits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geyser !
      Les stocks diminuent, peu à peu, en effet... mais on est jamais à l'abri d'un réapprovisionnement.
      Le socle du poissonnier est notamment réalisé avec un produit "boue" de chez MIG (il me semble). Ceux des Gobs sont déjà texturés (souches, petites araignées...). J'ai juste peint en beige puis gros brossage à sec de pigments poussiéreux et pour finir quelques herbes.

      Supprimer
  6. J'adore les trolls. Le cochon et le poisson cadrent bien avec l'esprit débile associé à ces sales bestioles.
    Voilà qui va te faire une belle petite armée, que j'ai hâte de truffer de flèches au sortir d'un bois ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "truffé de flèches à la sortie des bois"... j'ai l'habitude quand j'affronte tes Elfes... snif... Mais bon, c'est pas pour de suite ! Faut que je garnisse encore un peu les rangs. Il me manque un Seigneur et encore un peu de cavalerie (les nouveaux Gobs sur loups pour Oathmark seront parfaits !), un char (ça j'ai, me manque juste la fig qui va bien comme pilote)...

      Supprimer
  7. Bien vu les taches noires sur le cochon !
    Hâte de voir les photos de famille ou les photos en jeu de tes armées pour Saga

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brauwan !
      Je ferais des photos de parties à l'ocasion, mais en ce moment, c'est un peu marée basse niveau jeu...

      Supprimer