jeudi 12 décembre 2019

Tyty sans Grominet

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Niveau titre pourri, on est pas mal... aujourd'hui, on retourne dans le Hulk pour causer des Tyranides. Et quoi de mieux qu'une ouverture musicale avec le gros death qui tâche des Ricains de Carnifex. En plus, le titre s'appelle, Pale Ghost, "fantôme pâle", ça collerait presque aux genestealers hantant les couloirs d'un colossal vaisseau interstellaire... 



Dans le billet précédent, je vous avais montré l'Alpha genestealer pour Space Hulk. J'ai enchaîné, par petites sessions, le reste de la troupe d'affreux. Bon, on va pas causer des heures, place aux photos !


La troupe au complet.. pas facile de faire une photo de famille...

Les genestealers façon "footing" sont les plus nombreux de la boîte.

Ceux-là, je les aime bien, les surfaces sur le socle permettent d'égayer l'ensemble pour plus d'immersion...

"Surprise !" et un autre coureur.

Plusieurs affreux sont placés sur des "socles" qui constituent en fait de véritables petites scénettes. Classe.

"Régis !! Derrière-toi Régis !"


J'ai réalisé tous les socles de la même manière. Base dans différents tons de marrons (peinture "dans le frais") puis brossage à sec de métal sur les parties les plus saillantes. On enchaîne avec une pose aléatoire de points oranges pour donner plus de peps à l'effet rouille et on finit avec l'ajout dans certains creux de lavis (par exemple vert pour la grille de gauche) et de "produits miracle" comme ici pour la grille ronde à droite avec la "textura de oxydo" de chez Vallejo ( https://acrylicosvallejo.com/categoria/modelismo/weathering-effects/ ). Je ne saurais trop vous recommander l'ensemble de la gamme pour vos décors et autres blindés.

Alors, c'est deux genestealers qui discutent...

Celui-ci est un peu spécial. C'est un clin d'oeil à un copain du Net, j'ai nommé Minus ! Vous constaterez que même la crème de la crème de l'élite de l'Imperium peut parfois servir de casse-croûte à un tyty. Ici un Terminator de la première compagnie des Ultramarines. Ces derniers sont une armée que l'ami Minus a développé pendant des années, il avait notamment un sujet monstrueux sur le Warhammer Forum à une époque (avec la 5ème compagnie, il me semble...).

Là, ça va pas causer dentelle et petits z'osiaux...

Rencontre au sommet entre l'Alpha et un Prêtre-Loup Space Wolves. Là aussi, ça promet un débat philosophique de haute volée !
Et donc, plusieurs années après l'acquisition de la boîte, j'ai (enfin !) fini de peindre l'ensemble des figurines ! Bon, OK, quelqu'un de pointilleux (ou mauvais esprit) pourrait faire remarquer que je n'ai pas passé les portes (ah ah) à la peinte. Et bien, oui, et ce sera fait. Un jour. Promis... dès que la météo le permettra, hop, sous-couche ! En attendant, il y a encore quelques stocks à épuiser (mais ça réduit, ça réduit...).
Pour jouer, j'ai désormais les Tyrannides, les Blood Angels, quelques Space Wolves pour varier les couleurs niveau Marsouins, quelques Orks ( http://hastalafigurinasiempre.blogspot.com/2016/01/blues-brorkthers-salut-toi-companero.html ) mais faut que je les complète et trouve des règles. J'ai aussi, au fond d'un placard quelques Eldars. Si je trouve le courage de les repeindre...


C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

8 commentaires:

  1. Cet homme est l'efficacité même. Un parangon du coup de pinceau dans la montagne de plomb. Un idéal pour tout hobbyste.
    Le 42 de la fig.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, merci Geyser ! Bon, faut avouer qu'en ce moment, je suis en croisade contre la montagne de plomb, c'est pas faux ;-D

      Supprimer
  2. Dis donc mais c'est que tu as un rythme de peinture soutenu toi !!

    En plus chapeau pour le métal corrodé, c'est de toute beauté (dégueulasse) ^^

    'tain ça me fait penser que moi aussi mes genestealers de mon space hulk ne sont toujours pas peints... Pis là tu m'as donné envie de m'en occuper... En plus à Necromunda c'est bien les genestalers... ^^'

    Bon faut qu'on se fasse du Kill Team aussi !! Et que je te donne enfin une certaine fig d'Ajax... ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci monsieur le Moine ;-)
      Effectivement, les genestealers dans Necromunda, ça le fait.
      Et pour Ajax, oui, un jour, il sera mien !

      Supprimer
  3. Fais gaffe, tu vas finir par ne plus rien avoir à peindre, toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, écoute, homme du fleuve... je suis pas loin d'avoir peint une bonne partie de mes stocks, du moins des figs utilisables pour les jeux auxquels je joue ! Cela dit, il me reste quand même des figs dont je n'ai plus aucune utilité...

      Supprimer
  4. Et une boite en moins, une! Félicitation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Holi.
      Une boîte de moins mais elle reste quand même sur les étagères !

      Supprimer