samedi 18 janvier 2020

Les scorpions et le piou-piou

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Tiens, y'a longtemps qu'on s'est pas fait un titre de Gojira, hein ? Allez, Yama's messengers issus de the way of all flesh. Et pour la minute culturelle, sache, Compañero, que Yama dans la religion bouddhiste et le dieu de la mort et des enfers.


Lors de la "pause" des fêtes de fin d'année, j'en ai profité pour avancer sur de nombreux projets (aussi bien en matière de modélisme, que de lecture ou de musique). Du coup, faut bien vous montrer tout ça, chers lecteurs !
Ainsi, retour dans le Hulk ! Après avoir mis en couleurs les patrons des Eldars (un Archonte et exarque Scorpion : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.com/2019/12/warp-riders.html ), j'ai repris et finalisé la peinture des troupes "de base", c'est-à-dire cinq autres Scorpions qui comme envoyés de la mort font le job dirons-nous, rapport au titre d'ouverture..
Avec ces sept-là, il y a de quoi envisager une ou deux petites missions...
Comme pour les patrons, voici les règles des Scorpions en V1 et en Grand-Briton, on sait jamais ça peut intéresser certains d'entre vous.



Donc, le Scorpion mord de près...
Sans tarder, deux petites photos un peu sombres. La première réunit la petite troupe des cinq soldats. Et la seconde, vue rapprochée devant/derrière. Niveau peinture rien d'exceptionnel pour que je suis resté sur le schéma traditionnel armure verte avec des touches de doré, de jaune et un peu de noir.



J'en profite aussi, vu que l'on est dans le futurousquiyaqu'laguerre pour mettre un Marsouin peint aux couleurs des Imperial Fists. Sa peinture est partie, à la base, d'une idée de GiLel. Ce dernier souhaite que notre association (la GUILD à Gradignan, en banlieue bordelaise) puisse avoir à disposition une petite force de Space Marines pour Kill Team ou Warhammer 40K afin de pouvoir la prêter à d'éventuels visiteurs pour tester un jeu ou lors de démos. il m'a donc refilé ce pitou qui a eu droit à sa livrée de base. Bon, c'est du Marine, c'est pas exaltant à peindre (même si j'ai tenté le sigle de chapitre en free-hand parce que je suis encore plus nul pour poser des décalcos) mais ça se fait vite et c'est assez sympa. J'en peindrais peut-être un ou deux autres à l'occase.





Comme dit au-dessus, d'autres projets ont connu des avancées (et en connaissent encore) donc, vous aurez droit dans les prochains articles à du Carnevale et à la suite du projet post-apo.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

2 commentaires:

  1. Sont beaux tes eldars old school. C'est pour du post apo de ton cru ou kill team ?
    Et content de voir le SM passer entre tes mains. Par contre je n'ai pas testé le free hand pour le sigle j'ai pris des épaulettes déjà gravées. Bon rendu en tout cas , chapeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GiLel !
      Les Eldars, c'est pour de l'éventuel Space Hulk. D'ailleurs, si un jour certains à la GUILD sont motivés... voilà, je dis ça j'dis rien !
      Et merci pour le marsouin. Comme dit dans l'article, à l'occasion, j'en peindrais un ou deux autres pour faire avancer le projet.

      Supprimer