samedi 1 février 2020

Road crew

Salut à toi, Compañero figuriniste !

On part sur la route avec le Road crew de Motörhead, capté en live en 1981 (et oui, quand même..) à Newcastle lors de la mythique tournée du groupe qui donna le jour à l'album No sleep 'til Hammersmith 



Sur la route, mais version post-apo. Et pour faire bonne mesure, j'ai même réalisé une petite scénette sur un socle de 50mm afin d'agrandir mon groupe de survivants. J'ai utilisé la figurine d'Angie, une référence de chez Studio Miniatures ( https://www.studiominiatures.com/ ) inspirée assez librement de Lara Croft. La moto-cross, par contre, je ne connais pas l'origine ! Cependant, je trouve que ce type de moto, ça fait post-apo alors j'avais envie d'en aligner dans la bande. J'en ai une seconde dont je ne sais pas encore ce que j'en ferais (insérée dans un décor ? Pilotée par un autre membre du gang ?). N'ayant pas de fig de pilote (donc en position assise sur la moto), j'ai truandé et représenté la moto comme si sa pilote l'avait posée contre un petit escarpement rocheux constitué de morceaux d'ardoise collés entre eux. La figurine est, elle, debout sur le monticule comme pour surveiller les alentours. Afin de donner l'aspect post-apo, j'ai opté pour la customisation la moto en ajoutant un peu de matos à l'arrière (sac à dos et pelle). Niveau peinture, la moto semble usée et le bas est partiellement couvert de boue. Même combat pour le socle, effet boueux et herbes hautes (comme les autres membres du groupe). Pour Angie, je ne savais pas trop sur quel schéma de couleurs partir. Puis j'ai vu sur le Net un t-shirt Superman. 'fin, là, Supergirl pour le coup et j'ai bien aimé l'idée du mix de ces deux icônes de la pop-geek culture... 
On passe aux photos (dont je ne suis toujours pas pleinement satisfait...) !





Il faut que je reprenne un dernier coup le bord en noir pour fignoler définitivement cette figurine. La suite de ce projet post-apo sera un véhicule. Ensuite, panne sèche... en effet, je suis en attente d'une commande qui doit arriver d'Outre-Manche. J'ai reçu la notification d'envoi il y a un mois mais ma boîte aux lettres reste désespérément vide... je crains que le colis ne ce soit perdu en route...
Du coup, le prochain billet sera consacré à Carnevale et vous aurez aussi droit dans quelques temps au retour de SAGA, Âge de la magie !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

5 commentaires:

  1. En parlant de véhicule, tu veux récupérer la boite de 4x4 si tu veux en customiser un ? Je n'y ai pas touché pour l'instant .
    Très chouette ta scénette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GiLel.
      Le 4x4, tu peux le garder, j'en ai un autre (un gros !) qui va passer sous peu à la peinture. Et donc, que l'on verra sur le blog.

      Supprimer
  2. Belle réussite. Dommage que tu ne rappelles pas d'où vient la moto, elle est bien sympa pour faire un tas de conversions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je ne connais pas la marque de la motobylette... par contre, je l'ai acheté là : https://www.decorsminiatures.fr/vehicules/21793-motos-cross-.html
      Attention quand même, la dernière commande que j'ai passé je n'ai pour l'instant reçu que la moitié des produits (alors que tous apparaissaient comme dispos), les autres sont en attente. Il vaut mieux appeler/contacter le tenancier pour être sûr que les produits sont en stock. Après, j'avoue que cette boutique est une petite caverne d'Ali Baba, y'a beaucoup beaucoup beaucoup de choses intéressantes quel que soit l'univers de jeu.

      Supprimer
  3. Je croyais avoir déjà commenté moi... ^^'

    Très sympa cette nana à moto ^^

    j'aime bien le socle broussailleux ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer