dimanche 15 mars 2020

Nova-Venezia

 Salut à toi, Compañero figuriniste !

Je ne savais pas trop quoi coller en musique d'intro, donc j'ai pioché au hasard dans ma pléthorique MP3/Cdthèque métallique et c'est tombé sur un titre d'Integrity, Die with your boots on tiré de l'excellentissime album Howling, For The Nightmare Shall Consume.



Après ce court échauffement, on enchaîne. Une idée (parmi tant d'autres...) me trottait dans la tête depuis un bail : agrandir ma table de Carnevale pour la rendre jouable aux dimensions d'Infinity. Le projet paraissait coton, il fallait rajouter trente bons centimètres à deux des côtés pour passer d'une table de 90cm/90cm à 120cm/120cm en sachant que la table avait des bords... bref, j'avais même fait un croquis récapitulatif qui m'avait filé mal à la tête (je n'ai pas l'âme d'un matheux...). Puis Code One a été annoncé avec comme particularité une taille de jeu plus grande si les joueurs alignent plus de points. Alors certes, la table Carnevale ne correspond pas en terme de mesures faisant 90cm/90cm. Cela dit, pour des parties amicales, y'a moyen de s'arranger !
Du coup, compte tenu de l'actualité et du climat particulier qui règne en ce moment, j'ai du temps devant moi, du moins un peu plus qu'en temps normal. Alors, j'ai fait péter les décors, les dernières figs peintes pour Infinity que vous avez peut-être vu dans les articles précédents et c'est parti pour une rafale de photos histoire de vous montrer ce que cela donne. L'idée est donc d'avoir une table très typée, celle d'une sorte de quartier "vénitien" un peu futuriste. De mémoire, je ne pense pas que le moindre Italien soit cité dans l'historique du jeu. Mais bon, on peut imaginer un tel quartier soit chez les Aridanais (très européens) voire sur le vaisseau Bakunin où c'est un peu la foire au n'importe quoi.




Vue générale de la table avec un mix entre bâtiments anciens et éléments futuristes. Il est bien évidemment possible de jouer à l'intérieur des bâtiments, les toits étant amovibles.

La même sous un autre angle...

Une vue pour se rendre compte que la table est chargée et pas mal de couverts sont utilisables. Je ne l'ai pas non plus surchargée et des lignes de vue assez longues subsistent mais j'ai encore de quoi ajouter quelques décors. A noter que les canaux feront le bonheur des joueurs Mérovingiens (par exemple) et leurs troupes avec la capacité "Multi-terrain, option : water" que je n'ai jamais vu utilisée au cours d'une partie 😄 !

Même angle mais vu de plus haut. J'ai encore la possibilité de rajouter quelques éléments pour casser certaines lignes de vue comme dit au-dessus.

On continue à tourner autour de la table...

Un peu de mise en situation avec l'équipe de Sécuritate qui escorte la HVT au beau milieu de la ville.


Même scène sous un autre angle (à contre-jour...).

Les Securitate toujours, cette fois-ci en mode défense d'un relais de communication.

Une position en hauteur pour surveiller la ville. Toujours utile...

Escorte de HVT, deuxième acte.

"La voie est libre, monsieur !"

On retrouve maintenant un Mormaer qui scrute attentivement balcons et toits, positions favorites des snipers.

Notre ami le Mormaer qui arrose copieusement les lignes ennemies à l'aide de sa mitrailleuse.

Bilan, la table rend visuellement bien. Je pense qu'elle est jouable en plaçant deux trois petits éléments supplémentaires pur casser quelques lignes de vues trop longues. Évidement, ça reste une impression, le vrai test, à faire à l'avenir, ce sera une partie.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

12 commentaires:

  1. Mais c'est bon ça ! Les canaux ça permettra d'enfin utiliser la compétence Terrain Aquatique.

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  2. Je veux pas dire mais 90x90 c'est pile la bonne taille pour Mars. :-P
    Ca marche bien ce mélange Venise/Futuriste.

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    1. Tout à fait ! Pas mal de jeux d'escarmouche se font en 90/90, après, faut juste trouver une justification au niveau du background pour le décor. Ouais, je suis comme ça, j'aime bien qu'une partie raconte une histoire.

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    2. Ah ben ça c'est facile :
      1) tu utilises Mars comme jeu générique pour jouer ce que tu veux dans l'univers que tu veux.
      2) tu joues dans notre univers. Un mécène mégalo a décidé de recréer un quartier de Venise à travers tout un étage de son Arche.

      L'avantage du 90x90 par rapport au 120, c'est que ça passe sur des tables "normales". Le 120 il faut des plateaux, de quoi les poser, un endroit où les ranger. Aujourd'hui, avec toutes les nappes disponibles, je trouve qu'un jeu puisse se jouer sur ta table c'est un sacré atout.

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    3. Oui, 90/90 (ou 120/90) est une taille pratique pour joueur sur la table de la cuisine comme diraient les gars du Studio Tomahawk pour SAGA.

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  3. Bonne idée oui, les éléments s'intègrent bien ensemble.
    Par contre, va pas trop raconter qu'on a du temps en plus. Déjà qu'on fout rien !

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    1. Ben, rien qu'en temps de transport, j'y gagne. La planète me dit aussi un petit merci au passage :-)

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  4. Le mélange marche effectivement très bien ! Ces décors TTCombat sont magnifiques et je n'aurais jamais pensé qu'ils pourraient avoir une utilité hors Carnevale. Bien joué !

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    1. Merci Minos !
      J'espère que ça donnera des idées à d'autres (on sait jamais). En plus, les décors TT sont pas trop chers au vu de la qualité et la taille. Comme le rendu est bon, je pense ajouter un élément ou deux de plus pour faire plus typique. Bref, il me faut une pizzeria :-D !

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  5. Excellent , on testera si tu veux bien sur ce format. J'ai commencé ma table (en panne de résine + une découpe ratée par le magasin de déco ) et donc on aura du 180X90 :D
    Sinon je dois également compléter mes batiments, et je vais essayer de prendre des maisons différentes même si j'aime beaucoup la villa avec les escaliers.

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    1. Bien sûr que je veux !
      Les bâtiments TTCombat ont quand même l'avantage de ne pas être trop cher.

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