vendredi 15 mai 2020

Autorité et griffe

Salut à toi, Compañero figuriniste !

On ouvre l'article du jour par un morceau qui va bien vous récurer les cages à miel avec un des groupes les plus violents, controversés et incontournables de la scène métal française, Kickback et le titre éponyme de l'un des meilleurs albums de hardcore (oui, encore 23 ans après sa sortie) Forever war. Planquez les gosses !


Le titre n'est pas choisi au hasard, évidemment, direction l'univers où il n'y a que la guerre (pour toujours...) et une vieille fig...
Je continue à peindre des vieilleries pour Space Hulk alors qu'elles ne sont pas prévues pour ce jeu à la base. Après Uriah Jacobus, le prêtre fou, on passe à Kal Jerico.


Kal Jerico à l'origine est un chasseur de primes zonant dans les bas-fonds de Necromunda et une première version avait été mise en vente par Games Workshop au milieu des années 90 (en compagnie de Scabbs son suivant/serviteur). C'est donc cette "vieille" version que j'ai passé au coloriage (une nouvelle figurine étant sortie en 2019 il me semble).

Je vais donc me servir de ce malandrin comme chef de la petite escouade d'Impériaux débarquant dans le Hulk. J'étais plutôt parti sur une troupe classique mais la commande pour les "soldats" que je voulais n'a pas pu se faire. Une fois ma commande passée, la boutique en ligne sur laquelle j'avais jeté mon dévolu m'a contacté pour me dire que le produit n'était plus disponible... du coup, je suis en pleine réflexion et je me dis qu'un Rogue trader et sa troupe bigarrée, voire un Inquisiteur et sa suite, ça pourrait le faire. A voir selon les figs sur lesquelles je mettrais le grappin. 
Pour en revenir à celui qui, pour l'instant, joue le rôle du patron, la fig d'origine a été légèrement convertie. Les deux flingues laser, ça manque de puissance et de classe. Du coup, ils ont été remplacés par un bolter et un pistolet plasma. C'est déjà plus cool et ça fait des trous plus gros. Niveau couleur, pour conserver une "unité" (relative) avec le prêtre, je suis resté sur du violet (bien que différent) avec touches de blanc et du cuir marron usé principalement. Le sol est, comme pour toute les autres figurines destinées à Space Hulk, constitué de plaques métalliques rouillées et de noir.
On passe aux photos.




Niveau règles, on va le considèrer comme un officier ce qui signifie qu'au corps à corps, il bénéficie d'un D6 (sans malus) et d'une parade (l'adversaire relançant le meilleur de ses dés). Pour le tir, le pistolet plasma (portée de 12 cases, 6 en état d'alerte) dézingue sur un résultat de 6+ un Terminator, 5+ (4+ en tir soutenu) un Genestealer ou Marine et sur du 4+ (3+ en soutenu) un Garde renégat, un cultiste, un guerrier eldar.... C'est une arme qui risque de surchauffer. Dés le deuxième tir, un second dé est lancé et si le nombre de tirs effectués depuis le début de la partie a été strictement supérieur  au résultat du dé, le pistolet explose et tue son porteur. S'il est plus prudent, il utilisera son pistolet bolter (portée 12 cases) qui tue sur du 6+ (5+ en soutenu, 6 cases de portée) les Genestealers / marines et sur du 5+ (4+ en soutenu) les cultistes et autres Eldars. Il est toutefois impuissant face au Terminators, au Genestealer Alpha ou encore face à des Orks en méga-armure.
En tant qu'officier, la figurine peut aussi donner des ordres à tous les autres membres de son groupe présents sur le plateau de jeu. Il permet enfin, la relance des PC si le premier tirage n'est pas bon.


Une vue avec son copain le fanatique. On voit le net écart de taille entre les deux, ce qui ne me choque pas, bien au contraire. J'imagine bien le patron au port altier et belle gueule suivi par un prêtre petit, moche et hargneux...


Et une dernière avec des nouveaux Space Marsouins. On voit que l'ami Kal (ah ah...) fait presque la taille du marine et le prêtre est vraiment un avorton. Là aussi, je trouve que ça passe pas mal et c'est logique, les marines étant sensés être des types de 2 mètres 50 boostés aux hormones à faire pâlir de jalousie un veau texan.


Et donc oui, pour chasser du xénos, du renégat ou tout autre forme de vie ne rentrant pas dans la bonne case (très, très étroite) des critères impériaux dans le fluff de 40K, j'ai aussi peinturluré y'a un petit moment trois Marines à qui il ne manquait que les finitions. Je les ai récupéré à vil prix cet été lors de l'offre Conquest. J'ai opté pour le chapitre des Brazen Claws parce que j'aime bien le schéma rouge / bleu.




Ces trois marines seront rejoints par trois copains Reavers (que je dois donc peindre...) pour constituer une petite troupe de six marines en armure énergétique.
Au final, ça nous fait donc quatre nouvelles recrues pour Space Hulk !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

10 commentaires:

  1. Mais mais mais ?

    En voilà une jolie petite bande ?! Et tu me dis que tu ne peux pas jouer à Kill Team ou Necromunda avec ça ?? Hérésie et mensonge !!

    Il y a là de quoi se faire plaisir comme il faut !! ^^

    J'aime beaucoup la diversité de ta bande et ton Kal Jericho fait beaucoup pluss' agressif comme ça ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Morikun !
      Ah c'est pas tellement le manque le matos, le problème. Ce serait plutôt le temps et la motivation ;-D !

      Supprimer
  2. Très sympa tout ça ; tu sais que tu viens de peindre un collector ? J'ai un bouquin le concernant si tu veux (De sang royal) . Effectivement le couple est ressorti en 2019 , entre 25 et 30 euros les 2 figs ....
    Bon c'est dommage quand même d'avoir enlevé les 2 pistolets laser de Karl, car d'une part c'est un fin tireur avec et puis de mémoire ils lui ont couté fort cher :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GiLel !
      Je ne connais pas du tout l'histoire de Kal Jerico et la conversion a été faite il y a bien des années, avant la nouvelle version de la figurine. En plus, là, si je joue "fluff", c'est pas lui :-D !

      Supprimer
  3. Tout ce violet ça m'émeut.
    Même les marines, si tu les secoues bien fort ça fait du violet. C'est beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Minus !
      C'est en effet très... violet :-D
      Et c'est pas fini. Les suivants des deux patrons auront du violet vu que c'est la couleur dominante de la bande.
      Et même cet aprém, j'ai peint plein de trucs verts (pas du tout pour l'univers de 40k !)... avec des touches de violet !

      Supprimer
    2. Ma conquête du monde a débuté !

      Supprimer
  4. Bien la conversion du patron Marines, ça lui donne de la personnalité.
    Et le Jerico est méconnaissable avec ce schéma, c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brauwan !
      La conversion du marsouin est pas bien difficile en plus. Une tête de Space Wolves, un pistolet plasma au lieu au bolter, un gantelet, et roulez jeunesse !

      Supprimer