lundi 25 mai 2020

Le roi oublié, la suite...

Salut à toi, Compañero figuriniste !

En ouverture musicale, des nouvelles de l'un des mes groupes préférés, le duo allemand, Mantar. Durant le confinement, les deux Hambourgeois ont enregistré un album de reprises et notamment ce Ghost Highway, titre à l'origine joué par le groupe "indé-pop" ricain Mazzy Star's (version que préféreront certains à n'en pas douter).


Sans transition...
Je continue donc la peinture de l'ensemble des figurines de la boîte de Super Dungeon Explore, le roi oublié. Après les plantes vertes, j'ai ressorti l'aéro pour les écureuils, les coffres et les familiers. Simplement parce qu'ils sont pas trop compliqués niveau détails et leurs schémas de couleurs reposent sur une couleur dominante (le marron pour les écureuils et les coffres).
Donc, étape un, splooooocht, couches de base à l'aéro.


Les écureuils reçoivent du marron sur le dessus et un marron rouge plus foncé pour la partie basse du corps. J'enchaîne avec les détails, ça veut dire les yeux en jaune, la dent de devant en blanc cassé, la plaque d'armure de la queue en métal (couche de base, lavis noir, éclaircissement en métal bien pétant) et les lanières qui la retienne en noir. En terme de jeu, ces s****eries sont petites et peuvent donc grimper sur les aventuriers et les ralentir...


Les coffres qui recèlent le précieux butin pour les aventuriers. Marron de base, lavis (marron encore) puis passage des métaux, lavis, petit brossage métal...


Même combat pour le "mimics" (qui se jetteront à la face d'aventuriers convoitant quelques équipements en fouillant un coffre) sauf qu'évidemment il faut aussi s'occuper des dents (blanc casé puis lavis jaunâtre) et de la lange (base de rose tirant sur le violet, éclaircissement en rose bonbon et lavis violet au centre).


Et enfin, les familiers trop mimi ! Alors, je passe toutes les étapes de peinture. Si vraiment vous avez des questions, hon, commentaires en bas ;-) !
Ces bestioles, en plus d'avoir un look fantastique, suivent les aventuriers et peuvent être activés pour les aider. Chacune possèdent un pouvoir. par exemple, le clebs pue. Si, si vraiment. Du coup, son attaque spéciale est empoisonnée et sous la puissance de l'odeur fait subir aux potentielles cibles un balayage. C'est débile, j'adore.

Je finis par la "photo de famille" de cette session. Six écureuils, cinq coffres (j'en ai oublié un sur la photo...), trois "mimics" et six familiers. On est pas encore arrivé au bout de nos peines mais on progresse !


C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

8 commentaires:

  1. Et bien c'est du rondement mené tout ça , et avec brio !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, giLel !Il me reste encore pas mal de boulot entre le boss et le mini-boss, les lances-carottes,les chevaliers ornithorynques, les grenouilles sur poulet et les Héros !

      Supprimer
  2. Et bé, tu te fais une collec de chibi des plus maousse là. Ils sont top tes familiers .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, GeyseR. Oui, entre les deux versions de SDE et les figs Ninja All Star, ça fait une brouette de chibi. Mais soyons honnête, ils ne sont pas vraiment à moi, mais plutôt à mes gamines.

      Supprimer
  3. Ouaip, c'est du joli boulot.
    C'est débile à souhait, mais c'est sûr que les filles doivent adorer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Caillou.
      C'est particulier, en effet, mais assez rigolo et décalé au final. Et donc, les gosses aiment bien.

      Supprimer
  4. Sacré rythme et toujours aussi efficace en rendu !
    J'aime beaucoup les familiers.

    RépondreSupprimer