vendredi 24 juillet 2020

Testostérone

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Je remercie l'ami Jerreck pour le titre. C'est lui qui me l'a soufflé au cours d'une conversation où je lui disais ce que j'étais en train de peindre. Des Marines et des berserks vikings... bref, du finaud, de la testostérone. Et histoire de bien rester dans le thème, ouverture musicale qui va éclater tes tympans, tes dents, tes baffles et les vitres de tes voisins. Heaven Shall Burn, Critical Mass, extrait de leur dernier album sorti récemment, Of Truth And Sacrifice.



Je poursuis donc l'extension de la petite force de Space Marines Primaris des Brazen Claws pour Space Hulk via les figs de l'offre GW-Hachette-Conquest. Voici donc quatre renforts et pas des moindres. On a un marine de base converti au niveau de son armement avec une épée tronçonneuse et un lance-flammes léger (indispensable pour cramer du genestealer). La tête vient du kit des Space Wolves. On a aussi un Hellblaster et son arme à plasma sans rien de particulier ('fin, si, son flingue). Ils seront emmenés par un Capitaine. Il a subi deux conversions, le bras gauche est un poing tronçonneur de Terminator, toujours utile pour ouvrir en finesse les portes du hulk et la tête a de nouveau été piochée chez les loulous de l'espace. Autre "gradé", l'Apothicaire, qui n'a subi aucune modif'. Et le blanc, c'est long à peindre... et chiant...
Allez, on enchaîne avec les photos, une "en situation", parce que c'est toujours sympa et les autres prises dans le petit studio, en général, c'est de meilleure qualité.














A priori, je vais m'arrêter là pour ce projet sauf si je mets le grappin sur un psyker à un prix intéressant...

On change complètement d'univers avec SAGA et quelques Vikings. Pour être plus précis, ils sont quatre et ce sont des berserkers. En terme de jeu, ce sont des Gardes, ils valent un point et génèrent plein de dés d'attaque... Aucune idée de la marque mais la gravure est simplissime mais correcte (comme souvent avec les marques "histo" traditionnelles) mais au final, ils sont plutôt sympas à peindre. J'ai essayé de faire des boucliers pas trop moches avec freehand et ces charmants garçons ont aussi quelques tatouages (marteau de Thor, motifs tribaux...).
Là aussi, une petite photo en situation et deux autres "en studio".






C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

8 commentaires:

  1. Ils ont de la gueule tes marines ! Les berzekers ne sont pas en reste et le freehand est très sympa.
    Bravo une fois de plus.

    RépondreSupprimer
  2. Tu réussirais presque à me faire aimer les Marines :D
    Joli boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mehapito.
      Les Marsouins, ça peut être intéressant. J'ai grandi avec 40K, alors y'a le côté "Madeleine" et en plus, qu'on aile GW ou pas, leurs figs sont quand même dans le (très haut) du panier.

      Supprimer
  3. Très jolie fournée !! ^^

    Ça ne doit pas être évident de peindre des marines bi-colores : faut pas se gourer dans les éclaircissements en switchant d'une couleur à l'autre ^^

    Très sympa aussi tes berserks ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  4. Merci, Morikun.
    Le bicolore, faut juste de la méthode. En général, je pose les couleurs de base puis je fais les éclaircissements. Là, j'ai débord bossé le rouge, puis le bleu, les parties métalliques et enfin les autres "petites" touches (chair, jaune etc).

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa les bonshommes les vrais !
    Pas fan du pantalon à rayure des berserks mais les tatouages apportent beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Brauwan !
    Les rayures, c'est incontournable dans le style vestimentaire des Ages Sombres ;-)

    RépondreSupprimer