dimanche 30 août 2020

Les chasseurs de Peaux-vertes

Salut à toi, Compañero figuriniste !
 
Aujourd'hui, nous partons en chasse. Et pour nous accompagner, un titre de Mastodon (oui, encore, mais quand c'est bon...) le bien nommé The hunter.


J'ai reçu récemment mes figurines de Knightmare Miniatures issues de la campagne de financement participatif pour Greenskins Hunters. Cette petite campagne a été menée de main de maître par le sculpteur Diego Serrate Pinilla, tenancier de la marque Knightmare Miniatures, sise à Cintruénigo, au Nord-Ouest de Saragosse. En effet, pas le moindre accro à noter en cours de route malgré les difficultés actuelles liées à la pandémie de Covid.

Mais qu'y-avait-il donc derrière ce petit projet ?

Petit, oui, car le pledge de base était constitué de huit figurines med-fan, d'inspiration impériale "warhammeresque", taillées pour des jeux d'escarmouche, on pense de suite à Mordheim, voire Frostgrave (manque juste un magos...). On trouve quatre humains, un Halfling, un Nain et deux Ogres.


Des figs à l'ancienne "oldhammer" comme disent les spécialistes, pleine de charme et de caractère si on s'en tient au visuel.

A noter aussi que Pinilla a été très réaliste dans le déroulement de la campagne, ne proposant qu'un seul stretch-goal gratuit, un cinquième aventurier humain. Les autres objectifs étaient payants.

La communication, l'envoi et l'emballage ont été irréprochables. Bref, une campagne parfaite.

A l'ouverture de la petite boîte, des aventuriers bien protégés et surtout fidèles aux visuels, avec une très bonne qualité de moulage. Joie et bonheur. On commence avec un petit cliché comparatif. Sur Warmania, au cours d'une discussion, un utilisateur a fait remarquer qu'il n'est pas toujours évident d'avoir des photos comparatives des différentes marques afin de les mixer (ou pas...) au sein d'un projet. J'ai donc mis côte à côte des figs de gammes courantes (et des Elfes... ) de gauche à droite, une Hasslefree, une Knightmare, une Games Workshop et une Reaper Bones.

J'ai ensuite aussi sec entamé le montage de la bande. Pas de conversion, évidemment, et pour les socles, j'ai choisi des pavés façon rue médiévale et rajouter un détail ou deux sur certains (un peu d'herbe entre les pavés, un rat en maraude...).

Le premier membre de la bande est le Halfling en train de dégainer sa lame. Niveau couleurs, j'ai opté pour une cape beige claire et un bleu de Prusse (de chez Prince August) qui, on ne dirait pas, a été désaturé avec du gris foncé. Bon, vu la taille du bonhomme et le peu de détails, ça a été assez rapide à peindre. A noter (on le voit sur la photo en haut à droite ci-dessous) qu'en bon Semi-Homme, il porte au côté droit (le sien...) une cuisse de poulet et une chope de métal en cas d'urgence !

Le second membre a pris plus de temps. C'est le soldat vétéran borgne armé d'un couteau et d'un espadon torsadé. Cette fig a beaucoup de caractère, la moustache, ça fait tout ! Beaucoup de détails, notamment le paquetage avec corde, cruche, lanterne et même fourchette dépassant du sac. Pour la mise en couleurs, j'ai opté pour un schéma bicolore reprenant le bleu utilisé pour l'Halfling et un mauve, du cuir marron et du métal... euh, ben.. métallique.

Et on finit avec un peu de mise en situation parce que c'est cool !



Ce fut un vrai plaisir de peindre ces deux figurines. Elles sont parfaitement sculptées (comment ça, je l'ai déjà dit ?), plein de de détails et de caractère (comment ça, je me répète ?). Bref, leurs copains devraient suivre dans les semaines à venir.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

12 commentaires:

  1. Très belle figurine !! Dire que c est des personnes qui les sculptes c est fascinant.
    Les Figurines sont effectivement très détaillé et avec ta belle peinture c est encore mieux !
    C'est de l’étain ? ? j'ai encore pas eu de fig en étain ^^'

    Amitié

    KéHenCo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, KéHenCo !
      Je ne sais pas en quelle matière sont moulées les figurines. En tout cas, c'est plus du plomb.

      Supprimer
  2. Vraiment très chouette ta bande. Frostgrave , mais on ne s'est jamais vraiment lancé et je ne pense pas acquérir la v2. Par contre j'ai acheté la règles rangers of the shadow deep, ça pourrait être pas mal .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A voir, mon GiLel... bon, après, c'est pas les jeux qui manquent, mais le temps !

      Supprimer
  3. Elles ont de la gueule ces figurines, très jolie peinture.
    Ca va te faire une chouette bande.

    RépondreSupprimer
  4. Et du coup... ces deux belles trognes, tu les joueras à quel jeu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit à GiLel, c'est pas les jeux qui manquent. Frostgrave (que j'aime bien), Mordheim par exemple. Et j'ai commencé à faire des profils pour Open Combat ( http://hastalafigurinasiempre.blogspot.com/2017/10/la-minute-recyclage-open-combat.html ). Je publierai un article à ce propos une fois la bande peinte, je pense.

      Supprimer
  5. J'avais loupé ce post ^^'

    En voilà un petit projet très intéressant et surtout à "taille humaine" de A à Z ^^

    Les figs font très oldschool mais pour une fois j'aime bien et la mise en couleurs est comme d'habitude très agréable ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci monsieur le Moine ;-)
      Oui, projet à échelle humaine, tu as bien résumé l'esprit du truc !

      Supprimer
  6. Top ce projet ... plus je vieillis et plus je trouve du charme à certaines ref oldschool... alors qu'avant je détestais ça ^^ héhé
    En tout cas , ya de la personnalité dans ce projet et j'ai hâte de voir ta p'tite bande !
    ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GeyseR !
      Oui, elles sont vraiment top ces figs. Il faut vraiment aller jeter un coup d'oeil sur le site de Knightmare, il y a quelques jolies perles !

      Supprimer