vendredi 28 août 2020

Maléfique et ses némésis

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Ce sont les excellentissimes Mastodon et leur titre Halloween (issu de l'album Once more 'round the sun et sa couverture parfaite pour régler la balnce des couleurs sur ton écran) qui débarquent pour la traditionnelle offrande de décibels d'ouverture.

 

Alors, oui, j'ai un peu d'avance sur la vraie date d'Halloween mais la star du jour est une sorcière et sa citrouille... donc... bref, au programme, du Super Dungeon Explore.

On commence par deux pièces issues de l'extension La vallée d'émeraude. Ce sont deux vieilles souches envahies de champignons. Dans le jeu, ces croissances fongiques sont des lieux d'apparition pour invoquer les créatures ennemies des Héros, notamment les champipis et les sangliers vus dans les billets précédents.

Viennent ensuite deux Héros que peuvent incarner les joueurs, la Chevalier (chevalière ?) d'Argent et la mage Tabby Brook. 

La chevalière est une humaine avec de bonne stats en Attaque et en armure, deux bonnes attaques spéciales et une potion boostant sa défense. C'est donc ouvertement un tank que le groupe enverra en première ligne défoncer les méchants. La fig est sympa avec un côté paladin / valkyrie (les nattes, la lance, l'armure...) je trouve. D'où le schéma suédois jaune/bleu.

La mage Taby Brook est une Freyjan, comprendre une femme-chat. Sans surprise, elle a de bonne stats en Volonté (pour lance des sorts) et en dextérité (pour éviter les mauvais coups). Elle possède tout un panel de sortilèges et de potions qui lui permettent de repousser les ennemis, soigner les copains ou faire très mal aux méchants. Elle a aussi une règle spé que j'aime bien car elle colle bien au perso, c'est neuf vies. Si elle clamse, Taby jette un dé rouge et si elle obtient des étoiles, elle peut retirer des blessures et survivre. Un vrai félin !

Et on finit avec Béatrice, la Reine Sorcière. J'ai surkiffé, comme disent les jeunes, la fig. Une sorcière trônant fièrement sur un char-citrouille à la Cendrillon, ladite citrouille tirée par deux chat noirs...  bon, beeeen, juste parfait comme concept, quoi ! Et quand en plus la fig est très fidèle au dessin, c'est du bonheur.

Béatrice est un boss de donjon, une grande méchante de fin de niveau et peut être reliée à l'extension du Manoir Von Drakk dont j'ai déjà causé, celle qui fait la part belle à l'ambiance horrifico-gothique un brin outrancière. La Reine Sorcière est puissante, logique pour un boss, avec de grosses stats et elle peut charger, voler, lancer une malédiction à ses ennemis, accumuler des potions pour booster ses attaques et enfin, ses chatons la protègent en infligeant une attaque automatique lorsqu'un Héros arrive au contact. Bref, une bonne brute, la Reine !

Niveau mise en couleurs, j'ai pas fait le malin et suis globalement resté fidèle au schéma noir et orange de l'illustration.


Et si vous aimez le chibi et Super Dungeon Explore, réjouissez-vous, je suis loin d'avoir épuisé le stock !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

10 commentaires:

  1. Elles sont rigolottes ces figs ^^

    Ce n'est vraiment pas ma tasse de thé mais j'avoue que ça change un peu des univers aux iconographies assez ultra-violentes que l'on parcourt en permanence ^^

    J'aime beaucoup la sorcière violette ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Morikun.
      Ouais, l'univers est assez coloré et tout mignon, ce qui plaît aux gosses. Mais en creusant un peu, y'a pas mal de trucs décalés (les noms, certains pouvoirs...) qui donnent un second degrés de lecture, plus adulte.

      Supprimer
  2. Belle prod', je kiffe les champipis sur la souche , vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GeyseR.
      Et cette fois-ci, je les ai peint correctement, les champis, têtes rouges et tâches blanches !

      Supprimer
  3. A Tiens ça change des gros fusils lances etc ces petites figs toutes mimis ! Superbement mis en valeurs par ta peinture! c 'est vraiment sympa tu peint bien le style "animé" comme le style plus sérieux d'infinity !

    Chapeau bas l'artiste

    Amitié KéHenCo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci KéHenCo.
      Oui, les visuels sont mimis mais attention, ça tabasse sévère dans le jeu !

      Supprimer
  4. Tu affines ton style de plus en plus , c'est vraiment chouette. Les freehands sur la cape/manteau sont top.
    Et j'aime même la musique :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GiLel.
      Et si en plus tu aimes la musique, j'ai fait carton plein !

      Supprimer
  5. Très bonne fournée, tes couleurs sont toujorus bien marquées, ça doit être un régal en jeu. Mention spéciale pour les yeux de la citrouille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brauwan.
      A l'occasion, faudra que je pense en effet à faire des photos "en situation" des figs.

      Supprimer