dimanche 18 octobre 2020

Du violet, beaucoup de violet...

 Salut à toi, Compañero figuriniste !

Tu l'auras compris, le violet va être à l'honneur aujourd'hui (bises à Minus) même s'il y aura aussi un peu de orange, de vert, de jaune etc. Et quoi de mieux qu'un bon vieux Purple haze de Jimi Hendrix pour mettre tout ça en musique ?


Je continue à réduire le stock de figurines pour Super Dungeon Explore et plus particulièrement l'extension le manoir Von Drakk qui fait dans l'horrifique. Bon, avec un côté mimi chibi, grand-guignol, "halloweenesque" ce qui est de saison. Donc, c'est parti pour un gros, gros article...

La boîte est donc pleine à craquer de différentes bestioles et de trois Héros. Niveau "gentils", on trouve une paladin(e) (la Sœur de Lumière), une Ange (L'envoyée céleste), Von Wilding - De Fougue en français - (un chasseur de bestioles) qui peut se transformer en Von Wilder (De Fureur dans nos contrées) un gros loup-garou pas content. Parmi les affreux, on compte, entre autres, des squelettes (soldats et magos), une grosse araignée, un spectre d'un fort beau gabarit, etc... le tout sous le commandement inspiré du Seigneur vampire Von Drakk.

Pour la peinture, j'ai opté pour axer le schéma de couleurs des créatures sur du violet agrémenté de jaune ou de orange principalement. Afin de gagner du temps, la plupart des couches de base ont été passées à l'aérographe avant d'attaquer le travail de finition au pinceau.

Allez, c'est parti pour les photos, on va essayer de faire ça dans l'ordre car il y a du monde. On commence par un Lieu d'apparition des méchants. Comme son nom l'indique, c'est à côté de cette pièce que les créatures entrent en jeu. Le carré de citrouille est un arbre possédé tenant une citrouille (je comprends pas toujours ce qui passe par la tête des concepteurs du jeu, mais je me dis qu'ils prennent des trucs...). Cet arbre permet de faire venir une grosse araignée, des sorcières et des crânes chauve-souris squelettes.

L'araignée des cryptes est une grosse bestiole. Dotée de bonnes caracs, elle possède aussi une attaque en force, Morsure débilitante, qui, si elle réussit, colle le mauvais œil à un adversaire (il défausse son meilleur jet de dé d'attaque). L'araignée peut aussi attaquer à distance avec son Tourniquet de soie qui empoisonne (une seule action pour l'adversaire...) et ralentit (déplacement divisé par deux). Autant dire une ennemie à ne pas prendre à la légère.

On trouve ensuite les crânes chauve-souris squelettes et leur air débile... sans surprise, rapides mais faibles, ils volent et peuvent, grâce à leur capacité Condamnation, tenter de se sacrifier façon kamikaze à la gueule des Héros pour leur coller l'effet fléau qui oblige la cible à se défausser de son meilleur résultat de dés en défense. 

Viennent ensuite les toute mimis Sorcières de l'Assemblée Maudite. Chevauchant leurs balais-chats (non mais vraiment, la drogue c'est mal...), elles sont elles aussi rapides mais faibles. Elles volent, peuvent balancer un éclair de force qui renverse les Héros (ce qui les oblige à griller des actions pour se relever). Encore plus contraignant (et très très rigolo), le sort Mutation qui transforme les Héros en... crapaud. Tellement dans l'ambiance ! Évidemment, un Héros transformé en crapaud perd l'ensemble de ses capacités et équipements, récupère des stats complètement nazes et un seul coup spécial, Lange engluée, qui permet de retirer une blessure ou récupérer une potion. Bon et là tu te dis, mais alors le Héros, il reste sous forme de crapaud. Que nenni ! Si tu connais bien les contes, tu sais que si une princesse ou un prince vient lui coller un bisou, hop, il retrouve sa forme d'origine. Donc, oui, un allié du Héros transformé vient dans une case adjacente et claque une action pour faire un gros poutou baveux au malheureux Héros et ledit Héros quitte la forme amphibienne. J'adore...

 
 
 
Autre lieu d'invocation, les tombes peu profondes. Le nom est moisi (d'un autre côté, on est dans l'ambiance...) mais logique.
 

 

Ces tombes permettent d'invoquer toute une ribambelle de créatures plus ou moins vivantes...

A commencer par le Nécromancien (la nécromancienne) de l'Assemblée de poussière. On s'en doute, c'est un magos donc une très bonne volonté et des sorts intéressants comme Vague d'os qui permet de relever des squelettes précédemment détruits. Le schéma de couleurs devrait rappeler aux vieux un Brésilien électrique d'un célèbre jeu de combat.

Autre magos, les deux mages de poussière qui n'ont d'intérêt que leur sort pouvant geler les ennemis (ils ne peuvent utiliser leurs coups spéciaux) et relever les squelettes trépassés...

Et comme on cause des squelettes, les voici. On a du chevalier terrifiant qui cogne fort et réduit la défense adverse avec sa Lame maudite. Ils sont accompagnés par des minions de bas, les Squelettounets, sans aucun pouvoir particulier. Mais il sont nombreux...


On passe aux gros thons avec le Spectre de la Moooooooort, un mini-boss. Une belle biiiip qui peut se téléporter (c'est un fantôme...) avec une grosse volonté et une bonne armure et des attaques bien vicieuses comme Extraction de vie qui lui permet de retirer autant de blessures qu'il en inflige ou encore sa Faux des Âmes (qui ne dépareillerait pas sur un artwork de groupe de death-metal !) qui inflige autant de blessures que de réussites en attaque, potentiellement jusqu'à cinq, ce qui peut tuer un Héros d'un coup d'un seul ! Oui là du coup, on reste dans l'esprit death-metal...


 

 

Dans les patrons, je vous présente Nocturne, une chauve-souris boostée aux hormones de croissance. La bestiole peut voler, devenir berserk, balancer jusqu'à sept attaques (si les dés sont de ton côté), se régénérer, geler un ennemi (qui ne peut plus utiliser ses coups spéciaux). Bref, de quoi faire bien stresser un groupe de Héros !

 

On finit avec Mister Von Drakk en personne ! C'est un Elfe Seigneur vampire (oui, il cumule) et autant le dire de suite, il a la couenne dure, notamment grâce à Suceur de sang (lorsqu'il inflige une blessure, il retire une de ses propres blessures)... en plus de ses très bonnes stats (logique), il dispose de toute un panel de sorts intéressants comme Armée d'Os qui permet de (re)lever des squelettes. Squelettes et autres morts-vivants, qu'il peut ensuite booster grâce à Épouvantable vigueur. Son Regard hypnotique permet de ralentir les Héros. On n'oublie pas le bien nommé Thriller qui permet de "contraindre" les Héros, c'est à dire les déplacer comme on le souhaite. Oui, la référence m'a bien fait rire aussi.


On finit avec les Héros que je trouve pas super inspirés pour le coup lorsqu'on les compare aux vilains pas beaux. La Paladine une masse et un grimoire, classique. L'ange est... angélique et caricaturale (ce qui en soit est valable pour une bonne part des figs du jeu, certes...) avec auréole, ailes et tout le toutim paradisiaque. Enfin, le Chasseur ressemble pas à grand chose avec son fouet, heureusement que sa forme de loup-garou est réussie, elle !

 La paladine a été peinte sur un schéma blanc/bleu pour rester dans le classicisme. Par contre, au bout d'un moment, j'ai laissé tombé la peinture du regard, je n'arrivais pas à obtenir un rendu correct. Là, elle a l'air con con mais on fera avec. En terme de jeu, elle possède un profil axé sur l'offensive car elle est peut se soigner et étant sacrée, ses attaques contre les morts-vivants et les démons sont plus puissantes. Parmi ses pouvoirs, Jugement force les ennemis à relancer leur meilleur dé d'attaque et Purification soigne les copains autour.

Pour l'ange, pareil, le schéma de couleurs est classique, dominante blanche, touches de bleu, auréole blanc-jaune. Niveau jeu, elle peut voler et armée de son arc va agir comme soutien, loin de la bagarre. Son arc lui permet de lancer des attaques à distance notamment Flèche divine jusqu'à 8 cases (globalement trèèèèès loin) et Cherche-Coeur permet d'effectuer un tir ne nécessitant pas de ligne de vue, donc potentiellement pour aller chercher un ennemi caché.

Pour Von Wilding - De Fougue en français -, je n'étais pas du tout inspiré alors j'ai fait simple, du cuir, du cuir, le Contrast Snakebite Leather de GW faisant parfaitement le job ! Pour Von Wilder, le loup-garou, base marron à l'aéro et éclaircissements au pinceau, simple, rapide, efficace. Dans le jeu, Von Wilding a un profil offensif, notamment grâce à son fouet qui lui confère une attaque spéciale très puissante et pouvant geler un ennemi. En bon chasseur de monstres, il possède aussi des potions Eau bénite et Huile bénite. La première réduit la défense adverse, la seconde peut bouter le feu aux méchants. Von Wilder est lui calibré pour le corps-à-corps avec une bonne force et une bonne dextérité, il peut se régénérer, résiste au feu et peut balancer une bonne grosse attaque pouvant affectée plusieurs cases (donc plusieurs ennemis...).


 

Et voilà doc pour cette extension. Ce qui signifie aussi que j'arrive à la fin de mon stock de figurines de Super Dungeon Explore. il ne m'en reste désormais que deux sur les étagères. Mais là, je sature, je vais peindre autre chose que du chibi !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

11 commentaires:

  1. C'est top Cyrus ! Trop bien tu as réussi à peindre toute cette grosse extension avec certaines figs qui donnent pas envie. Belle volonté ^^ La peinture est efficace et ça va bien faire le job. Perso j'en suis à encore ébarber les figs ^^
    Encore bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GeyseR ;-)
      Ouais, je me suis accroché ! Mais bon, soyons honnête, ça reste quand même plaisant à peindre vu la variété de figurines. Maintenant, reste plus qu'à jouer !

      Supprimer
  2. Ben dis donc, tu t'es dopé ou quoi ? T'as eu un sacré rendement sur ce coup là !! ^^

    La production est excellente aussi bien en terme de qualité qu'en terme de quantité ^^

    Bravo !!

    Et sinon, ton EPIC, ou en est il ? Ça y est moi j'ai fait rentrer des titans et du mechanicus est en route ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Mori' !
      Non, pas de dopage (quoique, les cèpes, ça compte ?). Après, j'y ai passé quand même pas mal de temps quatre sessions entre 2 et 3 heures, donc une dizaine d'heures grosso modo.
      Pour Epic, j'avoue, je stagne ! J'ai la base (des chars, des chars et des chars vu que c'est de la GI) mais faudrait que je peigne l'infanterie...

      Supprimer
  3. A oui effectivement il nous sort une boîte ^^ !
    Sérieusement elles sont superbe ! Bon j'ai une préférence pour les Chev', mais cette univers choupie est vraiment bien mis en valeur par ton coup de pinceau !

    Et bien franchement chapeau !

    Amitié
    KéHenCo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, KéHenCo !
      C'est effectivement un univers visuellement très accrocheur (bon, si on aime le style, hein...). Le jeu n'est en fait pas vraiment à moi, mais à mes filles. Elles se sont partagés une boîte de base chacune et les différentes extensions.

      Supprimer
  4. Tu es fort quand même, non seulement tu peins (et bien évidemment) mais en plus tu es capable de peindre des figs en fonction de la saison ... t'es trop fort je dis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, GiLel !
      Le hasard a bien fait le choses, Halloween approche et j'avais ces pitoux à peindre. Par contre, j'ai pas de gros bonhomme rouge pour fin décembre !

      Supprimer
  5. Oh le fou furieux ! Il dézingue sa pile de la honte à toute vitesse !
    Moi j'ai même pas commencé à peindre ma boîte "Von Drak Manor"... Mais en même temps, ça fait très longtemps que je n'ai pas touché au figurines SDE faute d'engouement dans mon cercle de jeu.

    En tout cas, bien ouèj pour la peinte !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Golem !
    Ouais, la pile de la honte baisse peu à peu...
    Et tu n'as peut-être pas peint de chibi, mais t'envoies du lourd en egypto-fantastique ;-) !

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui une méga avancée :O
    J'adore ton violet passé avec ton os, superbe !

    RépondreSupprimer