mardi 10 novembre 2020

Piou-piou

Salut à toi, Compañero figuriniste !

On ouvre avec les Suédois d'At The Gates et Slaughter of the soul, titre tiré d'un album incontournable du death-métal. Et comme on va causer de chaotiques, ça tombe plutôt bien niveau abattage d'âmes, ils s'y connaissent...

 

Je continue le "projet Space Hulk". Comme je l'avais expliqué lors de la présentation des Orks, j'ajoute peu à peu des figurines de pas mal de factions différentes du monde de Warhammer 40 000. Figurines qui constitueront des bandes appelées à se croiser et discuter philosophie et bien-être se poutrer les dents dans les entrailles du vaisseau... aujourd'hui, comme dit au-dessus, place aux Chaotiques !

J'ai jeté mon dévolu sur les boîte de cultistes de Blackstone Fortress. Après réflexion, j'ai opté pour les affilier à Tzeentch, l'un des quatre dieux du Chaos, aka le Duc du changement, parfois affectueusement surnommé "Cui" par certains rapport à sa représentation sous une forme de piaf... ce choix n'est pas innocent, déjà, le schéma à dominante bleu est beau et, à long terme, je rajouterai peut-être quelques marines/Terminators des Thousand Sons avec leur look égyptien à cette bande.

 


Donc, pour le schéma de couleurs, y'a pas eu besoin d'une longue réflexion, couleur bleu dominante, du jaune et du cuivre... pour les parties en cuir, ce sera noir.



Et voilà le résultat en photos !




C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

 

10 commentaires:

  1. A ouai !!! Jolie Peinte master ! Le schéma me plait beaucoup, j'avais vue cette boîte aussi pour un projet avec mes fantômes de Gaunt mais je suis partie sur des cultistes simple...

    Jolie travail en tout cas

    Amitié
    KéHenCo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, KéHenCo !
      Ces cultistes sont une vraie réussite au niveau du concept et de la sculpture.

      Supprimer
  2. Purée .... c'est superbe !
    Tiens au passage, j'ai la boite blackstone fortress à monter depuis plusieurs mois. Je dis ça ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GiLel. Tu montes et je peins, c'est ça ;-) ?

      Supprimer
  3. Ah, sympa ces cultistes... Oh ben tiens, jaune et bleu IKEA comme tes Nomades... C'est à s'y méprendre hein ? ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, même schéma. J'ai hésité à quel dieu du Chaos me vouer... ces cultistes sont pas assez dégueux pour du Nurgle, pas assez de crânes (un comble chez GW !) pour du Khorne et pas assez à poil pour Slaanesh ;-) . Du coup, restez le duc du changement et là, niveau schéma bleu/jaune/cuivre, ça allait quand même pas mal...

      Supprimer
  4. Pas con le cuivre, très bonne idée, ça change !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brauwan ! J'aime bien peindre ce cuivre, je trouve que va bien dans l'ambiance 40K.

      Supprimer
  5. Salut Camarade,

    Super joli, comme d'hab'. Sinon je viens d'apprendre qu'une de mes fig's apparaissait dans un concours Warmania, forum où je ne suis pas inscrit (pinup Kingdom Death : Automne 2017). Je comprends l'intention mais je ne souhaite pas participer. Je te laisse la supprimer. Merci d'avance !
    Absalom (Blog : vétilles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le comm', Absalom.
      Pour le reste, réponse envoyée sur ton propre blog ;-)

      Supprimer