vendredi 2 septembre 2022

Dans la cité des Doges, épisode 18 : les zinzins

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Carnevale au menu du jour ! Afin d'agrandir ma bande de la faction des Prodiges, j'avais fait l'acquisition de la boîte contenant de nouveaux personnages, les unhinged understudies (que l'on peut traduire par "doublures dérangés" (car oui, ils ont tous un grain...) à savoir la Signora (une Leader de soutien), Mezzetino le bretteur, Scapino l'insaisissable, Coviello et sa mandoline et, enfin, les Innamorati, deux amoureuses séparées par le cataclysme ayant frappé la Sérénissime puis réunies sous l'influence magique de la Faille.

 
Comme ces persos sont affilés aux Prodiges, j'ai conservé le schéma rouge / jaune utilisé pour les précédents membres de la bande. Alors, certes, ça fait un poil répétitif MAIS comme cela je les repère plus facilement sur la table et il y a un cohérence chromatique qui satisfait mon petit côté psychorigide du schéma d'armée/bande. 
Je m'excuse pour la qualité des clichés... j'ai fait des mises en situation, alors forcément la qualité est moindre que dans mon petit studio photo.
 
 
Première fig, car elle a le statut de Leader, la Signora. Et, fait rare, j'ai galéré sur cette fig, me forçant à la finir... son concept est pas mauvais, cette espèce de matrone cheffe de gang très forte en soutien, mais la sculpture / le moulage... une horreur... plein de défauts. Les figs TT ne sont pas exemptes de certains petits défauts et demandent une préparation minutieuse mais sur celle-là, un calvaire... Puis l'épée qui se casse pendant la peinture (et a donc été remplacée) a achevé ma (déjà maigre) motivation... m'enfin, elle est peinte et pourra éventuellement être jouée.

 
Vient ensuite un Héros... enfin, un... un, une, deux... on sait pas trop. Innamorati est double et ce sont deux femmes se tenant dos à dos, les mains liées autour de leurs armes. Niveau jeu, c'est plutôt un profil offensif et pour le combat rapproché car elles deviennent "berserk", comme on dirait dans d'autres jeux, en obtenant deux attaques supplémentaires lorsque leurs points de vie tombent à cinq ou moins.


Viennent ensuite les hommes de main.
Et Arriva, Gigi l'Amoroso croqueur d'amour, l'œil de velours... euh, pardon... Coviello, le joueur de mandoline. Ce n'est pas un profil guerrier (on s'en doutait vu la dégaine), il est assez mobile et servira à remplir des missions et à aller chercher des objectifs suivant le scénario. Détail rigolo, il agace les ennemis à proximité avec sa musique vu qu'ils perdent un point de dextérité mais peuvent relancer un dé d'attaque raté. C'est con, j'aime bien.

Mezzetino, lui, aime la bagarre. Sans être extraordinaire, il peut causer des soucis aux adversaires, en particulier contre ceux qui l'ont blessé car il peut relancer tous ses jets ratés contre ces ennemis.

Le dernier de la liste est Scapino. J'adore la fig et la pose retranscrit parfaitement son profil qui est assez amusant. Il ne se bat pas (n'essayez même pas, il n'est pas armé !) mais par contre, il va vite, il est agile et peut échapper aux adversaires qui essaieraient de s'en prendre à lui. S'il s'échappe d'un combat, il colle en plus un marqueur "sonné" à son adversaire.


Je dispose désormais de pas mal de figs pour cette faction : en plus des cinq du dessus, on a le Capitaine (Leader), les Héros Burattino, Fadhila et White Dove et les hommes / femmes de main Colombina, le Dottore, Brighella et Pantaleone. Ce qui va me permettre de varier les compos. Y'a plus qu'à jouer !

 C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

6 commentaires:

  1. Très chouette tout ça. Ça fait envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne joues pas encore à Carnevale, toi ?! Il me semblait pourtant que tu t'y étais mis. Si c'est pas le cas, ça vaut le coup. Le seul gros écueil, ce sont les décors... ils en faut quand même pas mal pour s'amuser et l'ambiance. Et c'est bien de prévoir de les utiliser pour un autre jeu (voire plusieurs...). Perso, je les recycle pour de l'Infinity.

      Supprimer
    2. Si si, je joue un peu. C'est tes figs qui font envie et que j'ajouterai bien aux miennes ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup, même si je me répète à chaque fois. Je vais émettre une remarque quand même cette fois ci ; pour la matrone j'aurais quand même ajouter quelques couleurs supplémentaires (jupon en blanc par exemple) , mais j'ai bien compris qu'elle t'avait fait souffrir en l'étant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'absolu, tu as tout à fait raison. J'aurais du ajouter une troisième couleur relativement neutre (du blanc allait très bien) mais oui, j'avais pas l'envie de m'embêter avec elle...

      Supprimer
    2. C'est bien tu arrives à me comprendre , malgré les fautes :D

      Supprimer