mercredi 28 décembre 2022

Immersion

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Comme beaucoup d'autres pousseurs de plomb, j'aime jouer avec des figs peintes et... de belles tables. Faut reconnaître que ça aide à l'immersion dans la bataille qui se joue sous nos yeux. Mais du coup, pour cela, il faut des décors, parfois beaucoup. Et là, profitant des vacances je me suis fait deux bonnes grosses sessions "décors" (notamment avec l'aérographe) pour trois univers différents : Infinity, SAGA et du med-fan.

On commence par Infinity. Pour ma table urbaine, je recycle les bâtiments de Carnevale pour une Venise futuriste, Nova-Venezia. La ville est donc meublée avec des références de chez Micro Art Studio principalement du mobilier urbain (lampadaires, bancs...) et des éléments nécessaires à certains scénarios (consoles et autres antennes...). J'ai été à l'essentiel, sous-couche noire, couche de couleurs, pose éventuelles de décalcos, lavis si besoin et micro-peinture parfois. Bon, OK, pour les parterres de fleurs, c'est un peu plus poussé. A noter qu'il en manque quatre, je suis tombé en rade de fleurs... pour la grosse pièce avec le sapin, il y a un visiteur qui a investi les lieux pour faire une sieste bien au chaud sur une pierre au soleil.







On enchaîne avec SAGA et des pierres runiques (naines en fait...) de chez MOM Miniaturas. Elles ne sont pas du tout historiquement justes. Mais c'est SAGA, c'est pas un jeu histo, donc ça va... et puis comme ça, elles serviront aussi pour du med-fan. Bref, six grosses pierres levées, deux trios. Le premier avec celles encore en bon état (globalement...) et les trois autres plus ambiance ruines.





Toujours en med-fan et toujours chez MOM, une grosse cloche. Mais vraiment grosse ! J'adore ce décor, ça fait une très bonne pièce centrale et ça donne envie de créer un scénar rien que pour elle. Et puis c'est pas trop chiant à peindre. Par contre, ça se voit pas trop sur la photo mais le bronze a reçu un lavis d'oxydation. J'en remettrais peut-être une couche pour que le rendu soit plus franc.




Et enfin, on repart chez Micro Art Studio avec un bâtiment qui fera... triple emploi. Je pourrais l'utiliser pour Infinity, Carnevale et du med-fan. C'est une auberge (le Black Swan) prévu à la base pour Freebooter's Fate mais recyclable pour la Venise de Carnevale sans trop de problème. Et comme ces bâtiments me servent aussi, comme dit au-dessus, pour Infinity, PAN, coup à trois bandes comme au billard. Comme on peut retirer le toit et le premier étage pour jouer à l'intérieur, tout est peint. Il manque un peu de détails à l'intérieur (tables, chaises et autres bouteilles) mais ça fait le job.



 
 
C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

4 commentaires:

  1. Super tout ça. Comme tu le dis, c'est bien une table avec des décors de toutes tailles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout à Infinity où il faut un minimum de couverts !

      Supprimer
  2. Et bien tu ne t'arrêtes jamais ! Ca va donner de belles ambiances tout ça. Vivement le scénario avec la cloche (pour du Saga AofM ? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A fond pendant les vacances ;-) . La cloche, pas de scénar prévu encore mais ça se réfléchit !

      Supprimer