samedi 13 mai 2023

Idol

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Pour l'article d'aujourd'hui, on va faire un peu dans l'original avec un buste, mais pas que... C'est un cadeau pour mes filles, toutes les deux fans de K-pop (d'où le titre, bien que je doute que tout le monde possède la réf...). J'avais repéré ce buste, produit par petite marque coréenne,  LH Craft . Leurs produits, bustes donc mais  aussi figs de grande taille, sont très orientées manga / pop culture.  La marque est distribuée en France par Coup de Cœur Figurines. Excellente boutique, qui dispose d'un solide catalogue et que je ne saurais trop vous conseiller. J'ai donc jeté mon dévolu sur Hebime Taruko, peint ci-dessous par l'artiste japonais Keigo Murakami.

Bien évidemment, je suis à des éons du niveau du monsieur. Sans compter mon niveau de photographe... Mais j'avais deux trois idées dans la tête en attaquant ce buste pour faire des rappels au style musical suscité... et c'est surprenant comment la couleur des cheveux et la teinte de peau peuvent changer un portrait.







Bilan : même si c'est pas du grand art, je suis plutôt satisfait et mes filles sont ravies. Que demander de plus ?

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

4 commentaires:

  1. Sympa la demoiselle kpop. Et il me semble qu'une méduse attend son tour également :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, GiLel. Oui, je repeindrais des bustes à l'occasion ;-)

      Supprimer
  2. De très bonnes idées ce buste, j'adore les ondes du dessus ! Bravo pour le courage de se lancer, ton résultat est très bien même sans égaler le peintre japonais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brauwan. Faut se lancer oui, c'est formateur, les bustes ou les figs de grande taille. Et je ne cherchais pas à égaler Murakami ! Je suis conscient de mon (petit) niveau et admiratif du talent de certains peintres.

      Supprimer