samedi 23 décembre 2023

Véhicules militaires

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Jouer sur une belle table, c'est cool. A Infinity, les tables urbaines (que ce soit de quartiers d'habitations ou de zones industrielles) prédominent. Et certaines sont absolument superbes, de véritables prouesses de modélisme. Les autres tables, "naturelles" par exemple, avec un thème fort (jungle, montagne) sont plus rares. Pour ma part, j'ai opté pour un entre deux avec une table "base militaire" sise sur Aube, la planète aux mains d'Ariadna dans le jeu. J'avais déjà des bâtiments et quelques zones de taïga (des sapins quoi...). Grâce aux impressions d'un copain, Kage, j'ai récupéré des véhicules issus de la gamme de PAPSKELS afin de meubler cette table.



Pour la peinture, j'ai été à l'essentiel, ne perdant pas de vue que ce seront des éléments de décors. Donc, sous-couche noire, puis zénithale blanche. On enchaîne avec l'aérographe et plusieurs couches de vert militaire de plus en plus claires et localisées sur les parties les plus exposées. Une fois cela fait, pose de décalcos (la plupart proviennent de planches Bolt Action pour les véhicules alliés de la Seconde Guerre mondiale). Avant-dernière étape, peinture des zones métalliques (grilles, armes) et des vitres. Et on achève les bestioles avec un peu d'usure et du weathering. Photos pas géniales, j'ai pris les véhicules "en condition" sur une table mais ça manquait de luminosité... notre ami calédonien du 45th est là pour rendre compte de la taille.







Il n'y a plus qu'à jouer. 

 

EDIT : au final, j'ai repeint les "vitres" des véhicules en noir. C'est bien mieux ainsi... photo de la partie livrée jeudi soir.

 

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

2 commentaires:

  1. Effectivement, les vitres bleues rendaient bizarrement.
    L'effet sur la table (photo edit) est parfait !

    RépondreSupprimer