mardi 2 janvier 2024

Un projet bien particulier...

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Point de Vikings, de guerriers surarmés, de trolls, de chevaliers, ou de gros calibres aujourd'hui. Pour ce premier article de l'année 2024, on va aller faire un peu de sport avec grâce et féminité. Ma fille aînée pratique depuis plus de 10 ans la GR, comprendre la gymnastique rythmique. Oui, les filles (en général, en 10 ans, je n'ai vu que deux garçons sur les tapis...) en justaucorps avec des cerceaux et des ballons. Et, profitant de l'arrivée imminente des Jeux olympiques cette année (ouais, on a pas fini d'en bouffer !), les Espagnols de RN Estudio se sont fendus courant 2023 d'un financement participatif, Olympic Times, centré sur de jeunes femmes pratiquant différents sports.


 

Évidemment, en voyant ça, je ne pouvais passer à côté... d'autant que j'ai déjà peint des références issues de leur précédent projet : et . Les impressions ont été assurées d'une main de maître par GiLel (oui, encore lui, quel homme !) et me voilà parti pour peindre la série de quatre gymnastes pour ma gamine. Bon, ça prend du temps quand même (puis faut quand même aussi mettre des couleurs sur les autres projets !), on est sur du 75mm mais voici quand même la première gymnaste. A noter que les manches des massues étant très fragiles (et moi un peu bourrin...), j'ai réussi à les péter... trois fois... bref, ils sont un peu moches mais faut faire avec.








C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

6 commentaires:

  1. Je kiffe bien sûr. Ouf les doigts aussi doivent redouter la casse.
    J’en veux beaucoup à mon entourage. Aucun n’a d’imprimante ! Les enfo…
    Absalom de Vétilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Les doigts sont plus solides que les manches des massues et leur placement fait aussi qu'on y fait plus attention... Et avoir un imprimeur pas loin, ça aide ! Sauf à faire baisser la quantité de figs à peindre... mais je ne remercie jamais assez GiLel pour tout ce qu'il m'imprime.

      Supprimer
  2. Chapeau, je n'ai jamais rien peint à cette échelle mais ça n'a pas l'air évident et ton rendu est très chouette. Très réaliste comme à ton habitude, sans trop d'écarts du noir au blanc mais coloré tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est un exercice sympa, le changement d'échelle et de thème. Et puis s'il y a la motivation de faire plaisir à quelqu'un qu'on aime, c'est encore mieux.

      Supprimer
  3. Très élégant travail pour ce début d'année (que je te souhaite très bonne d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Homme du fleuve ! Très bonne année à toi aussi.

      Supprimer