dimanche 14 juillet 2024

Neuf royaumes, toujours...

Salut à toi, Compañero figuriniste ! 

Je poursuis mon projet perso de jeu d'escarmouche "viking-fantasy". Et on pointe les projecteurs sur une nouvelles faction aujourd'hui, les draugr. Dans la mythologie nordique, les draugr sont des morts-vivants qui ont rejoints le royaume de Hel et non le Valhalla. Punis car morts de manière indigne. Dans le jeu, j'en ai fait une faction un peu à part, ils font de bon "méchants" à opposer aux héros humains. Les bandes de draugr sont placées sous l’autorité d’un nécromant. Lui n'est pas un mort-vivant mais a passé un pacte impie avec la déesse Hel. Ce (ou cette...) nécromant manipule une magie tirant sa puissance de la mort elle-même. Sous ses ordres, on va trouver des guerriers morts et maudits. Les draugr sont faibles et lents comparés aux Humains ou aux Alfars mais ils sont nombreux et peuvent même se relever une fois morts... enfin, re-mort... Un ou deux thanes constitue l'élite guerrière du groupe, ce sont des guerriers vétérans. Le reste du groupe est composé d’archers et de guerriers basiques.

 

En terme de peinture j'ai opté pour une peau façon glace. J'imagine Helheim (le royaume de Hel) comme un endroit, sombre et froid, dénué de vie, rocheux et enneigé, battu par des vents divins glacés, plongé dans un crépuscule éternel annonciateur du Ragnarök. Les guerriers qui y vivent subissent donc l'influence corruptrice de la déesse et se transforme peu à peu. Même un nécromant, bien vivant, est touché par cette gangrène glacée et néfaste. Les armures de ces guerriers sont rouillés et usées, tout comme certains de leurs vêtements sont déchirés.

La bande au complet : un nécromant, un thane et quatre guerriers
 
Les guerriers, troupe de base des draugr, lents mais nombreux...
 
Un thane. Ce type de guerriers constitue l'élite combattante de la faction

Le nécromant, tête pensante de la faction et puissant magicien


Toujours pour ce projet, j'ai ajouté une recrue supplémentaire au déjà nombreux Vikings (et dérivées...) que je possédais. C'est une fig de chez Artisan Guild.


 

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

 

2 commentaires:

  1. Très sympas ces mort-vivants. Tu as prévu de leur ajouter des petits frères ou ils sont déjà assez nombreux pour être joués ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bande est jouable en l'état même si j'ai encore quatre guerriers qui peuvent être (seront...) peints. Je suis parti sur de la petite escarmouche, chaque groupe compte plus ou moins entre 4 et 10 figs pour 10 à 15 points. Là, le Nécromant coûte 6 points, le thane deux points et chaque guerrier un point soit un total de 12 points.

      Supprimer