Salut à toi, Compañero figuriniste !
Et c'est donc parti pour un nouveau "gros" projet. Projet que j'avais dans la tête depuis fort fort fort longtemps... une armée inca ! En effet, il y a bien longtemps, j'ai eu le bonheur de faire un voyage au Pérou (et au Chili). J'en ai ramené des tas de souvenirs et un réel intérêt pour la culture et l'histoire incas. Et puis bon, on va pas se mentir, gamin, j'ai passé de très nombreuses heures devant les cités d'Or ! Récemment (il y a environ un an), un Kickstarter, Childrens of the sun proposait justement toute une série de figurines en format STL (à imprimer donc) d'Incas relativement réalistes. J'ai participé au financement, récupérer mon dû et, comme d'hab', GiLel s'est chargé d'imprimer tout ce petit monde. Cependant avant l'impression, j'ai réfléchi dans quel jeu je pourrais utiliser ces fiers enfants du Soleil. Éventuellement, un jeu histo. Mais il fallait dans ce cas, une armée espagnole en face. Bon, peindre deux armées... voilà quoi. Et puis ça voulait dire trouver un système qui soit correct et surtout un adversaire. J'ai laissé tomber l'idée. Au final, l'option de les jouer à SAGA l'Age de la Magie s'est imposée. Pas de problème pour trouver des adversaires et il suffit de quelques ajouts (créatures et autres monstres) et on était bon.
On a donc pour composer cette armée, l'empereur himself (Seigneur), des nobles (Gardes), des guerriers et des lanciers (Guerriers), des frondeurs et des archers (Levées) soit 6 points de fantassins. Donc, là, d'entrée, on est pas loin d'une quarantaine de figs... et il y a les bagages, aussi, des lamas évidemment. A SAGA Âge de la magie, je pense les jouer comme Forces de la Nature. Alors, ça colle pas pile-poil (pas de cavaliers par exemple) mais, dans l'esprit, c'est le plateau qui se rapproche le plus de la manière dont j'imagine cette armée se battre.
Et c'est parti pour le chantier... ouais, ça fait du monde.
On passe aux traditionnelles "figs test". Niveau couleurs, je vais essayer de rester assez proches des couleurs historiques. Enfin, de ce que l'on en sait... à priori, on est sur une dominante de blanc avec des touches de rouge, un peu de jaune parfois du vert, et quelques motifs géométriques. Grosso modo...
Ce qui donne...
Hasta siempre, Compañeros !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire